Selon Yuval Noah Harari : « L’être humain est désormais un animal que l’on peut pirater »
Yuval Noah Harari, historien militaire et professeur, est loué par des personnalités telles qu’Obama, Merkel, Macron et Kurz, ainsi que Klaus Schwab du Forum économique mondial (WEF).
Ses discours mettent en lumière le potentiel de surveillance numérique, soulignant que les algorithmes d’IA peuvent comprendre profondément les individus. Harari alerte sur le « piratage des gens », capable de prédire, manipuler et même prendre des décisions à notre place.
La pandémie aurait ouvert la porte à une « surveillance sous la peau« . Des entreprises travaillent sur des technologies implantables, de puces de paiement à des interfaces cerveau-ordinateur.
Des projets comme Neuralink d’Elon Musk visent à créer des implants cérébraux pour enregistrer, restituer et partager des souvenirs, appelant même à des appareils par télépathie. Ces avancées soulèvent des questions éthiques sur la vie privée, notre liberté et la manipulation humaine.
Ici la vidéo de Kla fait un topo sur ses propos et sur ce personnage qui n’a pas l’air d’être classé comme complotiste par les médias: