Révélations sur l'affaire Epstein aux Etats-Unis

Vérité Révélée – Près de 200 noms liés à Jeffrey Epstein pourraient être dévoilés

Un juge de New York pourrait dévoiler la liste dès mardi après l’expiration du délai d’opposition à la divulgation des noms à minuit lundi.

Près de 200 noms liés au complot de traite des personnes impliquant Jeffrey Epstein et Ghislaine Maxwell pourraient être rendus publics par un juge de New York dès mardi. Cela exposerait ou confirmerait l’identité de dizaines d’associés du financier déchu, jusqu’à présent connus uniquement sous les pseudonymes “John” et “Jane Does” dans les documents judiciaires.

Le délai d’opposition à la divulgation des noms expire à minuit le lundi, près de neuf ans après que la victime Virginia Giuffre a déposé une plainte en diffamation contre Maxwell, fille du défunt magnat de la presse britannique Robert Maxwell, en 2015. Cette plainte a conduit à la divulgation des noms dans des dépositions juridiques.

En 2016, le juge de district américain Robert Sweet a rejeté la motion de Maxwell visant à rejeter l’affaire, concluant que Giuffre “a été victime d’abus sexuels soutenus sur mineure entre 1999 et 2002”. Les parties ont réglé hors tribunal en 2017.

Cette affaire a non seulement conduit à la divulgation des noms sur le point d’être rendus publics, mais également à une série de poursuites civiles, y compris l’action en justice de Giuffre contre le prince Andrew du Royaume-Uni pour “agression sexuelle et infliction intentionnelle de détresse émotionnelle”, réglée hors tribunal pour une somme rapportée de 12 millions de dollars.

Bien que les attentes selon lesquelles la divulgation des noms pourrait entraîner des poursuites pénales, l’ordre de 51 pages de la juge Loretta Preska expliquant sa décision de divulguer ou de continuer à censurer les noms de quelque 180 “John” et “Jane Does” sera probablement une source d’embarras pour de nombreuses personnalités de haut niveau.

Lire l’article source

Vous aimerez aussi

Même pas mal !

Campagne de dons Janvier 2023 Chers amis lecteurs. 2023 devrait être une…

Pourquoi les Occidentaux ne livrent pas les armes aux Burkinabé comme en Ukraine ?

Pourquoi les Occidentaux ne livrent pas les armes aux Burkinabé comme en…

Transition Vers les Véhicules Électriques en UE : Enjeux et Réalités

Transition Forcée vers les Véhicules Électriques : Quels Enjeux pour les Contribuables…

les clowns au pouvoir veulent arrêter Vladimir Poutine

les clowns au pouvoir veulent arrêter Vladimir Poutine Lire l’article >>