zelenskyy qui e1681219101736
zelenskyy qui e1681219101736

Zelenskyy – retour sur le comédien devenu président… mais là il s’agit de l’autre face, celle que l’on ne montre pas (plus) dans les médias.

Ukraine : 5 faits sur le nouveau président Volodymyr Zelensky

Lien vidéo – chaîne « L’Obs »

Note : On peut aussi voir que Zelenskyy n’a pas voulu débattre, ça ne vous rappelle pas un Président en France ?

Suivre Vérité révélée

VK | Odysee | Twitter | Telegram

Qui est l’oligarque Kolomoïsky, celui qui a propulsé Zelenskyy ?

Qui est Kolomoïski qui a propulsé Zelenskyy ?

Ihor Kolomoïski est un brillant homme d’affaires, un oligarque comme on dit, d’origine israélo-chypriote-ukrainienne, né dans une famille juive ukrainienne. Ihor possède la chaîne de télévision qui a diffusé l’émission qui a vraiment fait connaître Zelenskyy et ces sketches avec son groupe. Pendant les élections, c’est cette même chaîne qui a promu Zelenskyy en encourageant le rejet de l’ancien président Porochenko.

Kolomoisky possède donc une chaîne de télévision, une boîte de production, une banque (Privatbank), une holding… et est également gouverneur d’une région en Ukraine.

Selon le New York Post, Kolomoisky détenait une « participation majoritaire » dans Burisma Holdings, qui employait Hunter Biden, le fils de Joe. Hunter travaillait en tant que membre du conseil d’administration pour 50 000 dollars par mois. Ihor travaille avec le camp Biden, mais timidement tout de même, car ce qui s’ensuivrait pourrait faire capoter tout leur plan.

Et l’argent disparaît…

Je vais vous dire ce qu’a dit Valeria Gontareva, ancienne gouverneure de la Banque nationale d’Ukraine. Cette femme a signalé une anomalie concernant une énorme somme d’argent qui a disparu de la Banque nationale ukrainienne.

Au total, le prêt de 5,5 milliards de dollars a été détourné vers Chypre par le biais d’un mécanisme bien établi. Nous reviendrons brièvement sur cette histoire de société offshore dans la dernière partie. Pour l’instant, revenons à Valeria…

Ce que l’on ne sait pas, c’est que Valeria a été obligée de se réfugier à Londres pour échapper aux scandales dont elle porte non seulement la responsabilité médiatique mais aussi les menaces de mort telles que des cercueils qu’elle reçoit à son domicile ou des locaux professionnels qu’elle retrouve licenciés….

Un jour, Valeria Gontareva a eu un accident à Londres…

Fin août, une voiture l’a percutée alors qu’elle traversait un passage piéton. C’était en « plein jour », insiste-t-elle. Quelques jours avant l' »accident », l’ancienne directrice de la banque centrale ukrainienne avait dénoncé à la BBC des intimidations répétées sur lesquelles plane l’ombre de son ennemi juré, l’oligarque ukrainien Ihor Kolomoïsky.

Valeria s’est retrouvée en fauteuil roulant pendant sa convalescence. Elle insiste sur le fait que cet oligarque est « prêt à tout ».

Zelenskyy dans les « Pandora papers »


On ne sait pas à quoi servait la majeure partie du réseau offshore, mais une réponse partielle au mystère peut être trouvée sur Baker Street à Londres, près de la maison d’un autre personnage de fiction célèbre – Sherlock Holmes.

Les documents de Pandora Papers montrent qu’une entreprise du réseau a été utilisée pour acheter un appartement à Londres à quelques pas du musée qui se trouve maintenant au 221b Baker Street, l’adresse du légendaire détective de Sir Arthur Conan Doyle.

La région est l’une des nombreuses parties coûteuses de Londres favorisées par les investisseurs étrangers en utilisant des sociétés fictives anonymes.

Crédit : Aubrey Belford/OCCRP

L’immeuble Chalfont Court sur Baker Street à Londres où Serhiy Shefir a acheté un appartement. Cet appartement de trois chambres à coucher situé sur Glentworth Street a été acheté pour 1,58 million de livres sterling (2,28 millions de dollars) en 2016 par une société bélizienne appartenant à Shefir, SHSN Limited.

Un appartement de deux chambres à coucher situé à proximité, dans l’immeuble Chalfont Court de Baker Street, acheté par Shefir pour 2,2 millions de livres sterling (3,5 millions de dollars) en 2014, a également été transféré à SHSN Limited en 2018.

Rien ne prouve que Zelensky lui-même ait été impliqué dans des transactions immobilières à Londres. Cependant, les documents montrent qu’il était un acteur clé dans d’autres parties du réseau offshore.

Au centre du réseau de sociétés étrangères se trouve Maltex Multicapital Corp, qui n’a jamais été liée à Zelensky. En 2017, Maltex a été divisée à parts égales entre des sociétés écrans appartenant à Zelensky, Iakovlev et aux frères Serhiy Shefir et Borys Shefir.

Ivan Bakanov, un autre associé de Kvartal 95 qui est aujourd’hui le chef de la police secrète ukrainienne, était le bénéficiaire d’une autre société qui agissait en tant qu’agent et fiduciaire des biens de Maltex détenus par les quatre autres hommes.

Zelensky, avec sa femme, possédait un quart de Maltex par l’intermédiaire d’une société enregistrée au Belize appelée Film Heritage. Mais en 2019, dans le feu de la campagne électorale de Zelensky, Film Heritage a transféré sa propriété de Maltex à une autre entreprise détenue par Serhiy Shefir, le futur aide-président en chef. Les documents de transfert ont été préparés par Iurii Azarov.

L’accord a fourni à Zelensky une mesure de distance du réseau offshore, tout en ne lui coûtant rien. « Le certificat d’actions montre qu’aucune somme n’a été versée par le destinataire.

Par conséquent, la propriété a simplement été transférée d’un nom à un autre », a déclaré Martin Woods, un expert-conseil en criminalité financière qui a examiné les documents pour OCCRP. Environ six semaines plus tard, le même avocat, Azarov, a signé un autre document déclarant que Maltex continuerait à payer des dividendes à Zelensky Film Heritage – même s’il ne détenait plus aucun intérêt dans la société.

Le document, un profil de client de Maltex préparé pour Fidelity, a révélé que les cinq principales sources de revenus de la société étaient l’Ukraine, la Biélorussie, la Russie, le Belize et Chypre. Les Pandora Papers montrent que SVT Films Ltd, une société détenue à moitié par la holding BVI Maltex en mai 2013, devait recevoir 1,2 million de dollars en droits de licence d’ici janvier 2013 par une société offshore liée au réseau 1 + 1 de Kolomoisky. pour l’émission « Make a Comedian Laugh ».

En 2015, une société appelée Gimentiano Holdings Ltd, qui appartenait finalement à l’ami de Zelensky, Andriy Yakovlev, a également reçu 750000 $ sur son compte à la succursale chypriote de Kolomoisky’s Privatbank. L’argent est venu de SVT Films Ltd. pour le « paiement de dividendes intermédiaires ».

Alors même que Zelensky pousse sa campagne anti-oligarques, certains continuent de douter de sa sincérité. Parmi eux, Ruslan Ryaboshapka, qui a été choisi par Zelensky comme procureur en chef du pays en 2019, mais évincé de ce poste début 2020. Il a déclaré à l’OCCRP qu’il pensait que cela était dû à la pression de l’oligarque Kolomoisky. Un président ne devrait pas posséder de sociétés offshore.

En général, les sociétés offshore sont mauvaises, qu’elles appartiennent ou non à un président », a déclaré M. Ryaboshapka. Il a qualifié le transfert d’argent à l’étranger de « vieille tradition » en Ukraine, car le pays était perçu comme un endroit dangereux sans « État de droit ». Cependant, l’utilisation de ces sociétés aujourd’hui soulève des signaux d’alarme concernant « l’évasion fiscale ou la légalisation de l’argent sale », a-t-il ajouté. source occrp.org au sujet des « Pandora papers »

Ils en parlent…

Extrait TV Libertés – 11 mars 2022

Sud radio – A. Bercoff

Suivre Vérité révélée

VK | Odysee | Twitter | Telegram

Vous aimerez aussi

Yuval Noah Harari – Quand l’Homme Est Piratable

Selon Yuval Noah Harari : « L’être humain est désormais un animal…

Les Annunakis : Découverte des Créateurs de l’Humanité

Les Annunakis : Découverte des Créateurs de l’Humanité et des Gardiens de…

Agenda 2030: Risques et Enjeux de la Transformation Globale Impulsée par l’ONU et le FEM

Agenda 2030 – Non, ce n’est pas une illusion de théorie du…

Piotr Tolstoy : son avis sur l’Europe

Vidéo 2023 de – Piotr Tolstoy, Vice-Président de la Douma d’État :…