cagnotte policier qui a tue Nahel juillet 2023 e1688386048254
cagnotte policier qui a tue Nahel juillet 2023 e1688386048254

Dans ce post, deux cagnottes de soutien ont été lancées, soulevant des questions sur leur légalité. La première cagnotte vise à soutenir la famille de Nahel, tandis que la deuxième est destinée au policier mis en examen dans l’homicide de Nahel. Il y a deux ans, une cagnotte de soutien pour Christophe Dettinger, un gilet jaune condamné, avait été annulée par la justice.

Soutien au policier qui a tué Nahel: la cagnotte de la honte ?

Eric Bothorel, un élu des Côtes-d’Armor, qualifie la cagnotte pour le policier de “indécente et scandaleuse”. La cagnotte de soutien au policier a dépassé les 700 000 euros. Elle a d’abord été créée sur la plateforme Leetchi, qui l’a ensuite bloquée en demandant des documents officiels. Jean Messiha s’est alors tourné vers Go Fund Me.

La cagnotte de soutien à la famille de Nahel a été publiée sur Leetchi et a atteint 80 000 euros. Il existe un précédent avec la cagnotte de Christophe Dettinger, qui avait été fermée par Leetchi en raison d’un non-respect des conditions générales d’utilisation.

Dans le cas de l’affaire Nahel, il faudra évaluer le but des deux cagnottes pour déterminer leur légalité. La cagnotte pour la famille de Nahel semble destinée à l’aider dans les épreuves à venir, tandis que la cagnotte de Jean Messiha mentionne que le policier mis en examen a “fait son travail”, ce qui pourrait constituer un trouble à l’ordre public.

lien vidéo

Suivre Vérité révélée

VK | Odysee | Twitter | Telegram

Vous aimerez aussi

Un ambassadeur représentant spécial de la Chine va se rendre en Ukraine

Un ambassadeur représentant spécial de la Chine va se rendre en Ukraine…

Maria Zakharova invite Macron à repenser ou à tenter de penser

Maria Zakharova invite Macron à repenser ou à tenter de penser Lire…

L’avenir de la Suède et de la Finlande au sein de l’OTAN

L’avenir de la Suède et de la Finlande au sein de l’OTAN…

Von der Leyen et Pfizer viennent de renégocier les contrats Covid mais…

Von der Leyen et Pfizer viennent de renégocier les contrats Covid, mais…