spring flowers flowers collage floral 68507
spring flowers flowers collage floral 68507

Connaissez vous ce boîtier qui génère de la musique à partir des signaux des plantes ?

Il s’agit d’un boîtier électronique développé par Damanhur, une communauté spirituelle en Italie, qui prétend traduire les réactions électro-physiologiques des plantes en musique. Ici il s’agit d’une vidéo de France 3 à Gaujacq, dans les Landes mettant en œuvre cet incroyable boîtier.

Vidéo France 3 Nvlle-Aquitaine

Le concept derrière “Music of the Plants” repose sur l’idée que les plantes émettent des signaux électriques qui peuvent être captés et interprétés comme des notes musicales. Le dispositif est équipé de capteurs qui mesurent les variations de résistance électrique dans les feuilles d’une plante. Ces variations sont ensuite converties en signaux sonores qui peuvent être entendus par les humains.

L’objectif de “Music of the Plants” est d’établir une connexion émotionnelle et une forme de communication entre les êtres humains et les plantes. Les partisans de ce dispositif affirment que la musique générée par les plantes peut transmettre des émotions et donner un aperçu de leur état de bien-être.

La musique des plantes - music of the plants - boîtier
Photo de Cottonbro studio

Il convient de noter que l’efficacité et la validité scientifique de “Music of the Plants” font l’objet de débats. Certains sceptiques soutiennent que les variations mesurées par le dispositif sont principalement influencées par des facteurs environnementaux plutôt que par une communication réelle des plantes.

Cependant, de nombreuses personnes trouvent l’expérience de la musique des plantes intrigante et esthétiquement plaisante, qu’elle soit considérée comme une véritable communication végétale ou non.

En fin de compte, l’utilisation de “Music of the Plants” est souvent liée à des expériences artistiques, des performances ou des pratiques de bien-être, et il est important de le considérer comme tel. Si vous êtes intéressé par cette approche, je vous encourage à explorer davantage cette pratique et à vous faire votre propre opinion.

Suivre Vérité révélée

VK | Odysee | Twitter | Telegram

Vous aimerez aussi

Terrain – Le film (VOSTF), retour sur la tyrannie de la fausse pandémie mondiale

Terrain – Le film (VOSTF), la tyrannie de la fausse pandémie mondiale…

Le crédit social en Chine – Doc

Le crédit social en Chine – Doc LCP “Ma femme a du…

Incendies à Hawaï : Révélations Choc sur les Événements Mystérieux

Dans un retentissement douloureux, la tranquillité d’Hawaï a été brisée par des…

La guerre mondialiste contre les éléments de la vie

La guerre mondialiste contre les éléments de la vie – Mike Adams…