Bachar moi ou le chaos Documentaire complet 1
Bachar moi ou le chaos Documentaire complet 1

23/07/23 – Voir la vidéo


À l’été 2016, Bachar el-Assad, le président syrien, se rend auprès des soldats qui le soutiennent dans une guerre civile qui dure depuis cinq ans. Cet homme politique a initié une effroyable guerre civile responsable de la mort de 300 000 Syriens et du déplacement forcé de 3 millions d’entre eux en exil. Pourtant, malgré cette tragédie, le monde occidental se retrouve dépendant de ce dictateur impénétrable.

Un Dictateur Enigmatique : Bachar el-Assad, à l’allure de cadre supérieur, est un personnage complexe et controversé. Certains le qualifient d’assassin, tandis que d’autres le voient comme un homme politique courageux. Sa prise de pouvoir en Syrie fut inattendue, survenue à la suite du décès accidentel de son frère aîné, qui était destiné à régner.

Relations Internationales : Lors de ses obsèques, de nombreuses délégations étrangères se sont pressées autour du cercueil, reconnaissant ainsi la Syrie comme une puissance incontournable au Moyen-Orient. Les relations avec la France ont été particulièrement intéressantes. Jacques Chirac, l’ancien président français, considérait Bachar comme un ami et un réformateur potentiel. Malgré les tensions passées entre les deux pays, la France a décidé de lui donner une chance.

Déception des Espoirs de Réformes : Cependant, les espoirs de réformes démocratiques et économiques se sont vite évaporés. Bachar el-Assad a choisi de se maintenir au pouvoir en réprimant toute forme d’opposition. Son régime est marqué par la corruption, l’enrichissement de son clan, et une répression croissante. Les promesses de libéralisation économique se sont avérées être un leurre.

Rupture des Relations Internationales : Les États-Unis, autrefois alliés de la Syrie dans la lutte contre le terrorisme, ont découvert que Bachar el-Assad jouait un jeu trouble en soutenant des groupes djihadistes en Irak. Cette double jeu a conduit à une rupture des relations.

L’Énigmatique Dictateur des Alaouites : Bachar el-Assad, issu d’un petit groupe religieux, les Alaouites, détient fermement les rênes du pouvoir depuis 30 ans. Il est bien conscient que tout changement significatif pourrait menacer son régime et celui de sa communauté.

L’Affaire Hariri et la Chute de l’Image Internationale : Le dossier libanais a joué un rôle important dans le discrédit de Bachar el-Assad sur la scène internationale. L’assassinat du Premier ministre libanais Rafik Hariri a été attribué à la Syrie, suscitant la réprobation de la communauté internationale.

Bachar el-Assad, l’homme politique auquel on attribuait des espoirs de réformes et de modernisation, a déçu l’Occident. Son maintien au pouvoir s’accompagne de controverses, de mensonges et de crimes abominables. La Syrie demeure un acteur clé au Moyen-Orient, et le destin du pays est étroitement lié à celui de son dirigeant énigmatique.

Bachar Al-Assad est un dictateur impitoyable à la tête de la Syrie, mais l’occident doit respecter la souveraineté de ce pays et ne pas s’immiscer dans ses affaires internes. En effet, l’implication de l’occident dans les affaires de la Syrie a entraîné des conséquences désastreuses, engendrant morts et chaos. Ces séquelles laissent des cicatrices profondes pour des générations entières, laissant des marques dans les mémoires, l’histoire et l’économie du pays. Il est crucial de prendre en considération ces impacts et d’agir avec responsabilité dans les relations internationales.

Vidéo Sur Le Sujet

« Moi ou le chaos » – Bachar Al-Assad

Découvrez le parcours implacable de Bachar al-Assad, le dictateur de 54 ans à la tête de la Syrie. Plongez au cœur de la guerre civile qu’il a initiée pour conserver le pouvoir, poussant des millions de Syriens à l’exil. Ce documentaire révèle les coulisses de la bataille géopolitique qui secoue le pays depuis 2011.

Vous aimerez aussi

Révélations Choc : Les Francs-Maçons de Haut Niveau Exposent Leurs Magouilles et Projets Sinistres

Révélations Choc : Les Francs-Maçons de Haut Niveau Exposent Leurs Magouilles et…

Pourquoi le Chanvre a Disparu de nos Vies ?

Le chanvre, plante polyvalente et mystérieuse, a joué un rôle essentiel dans…

Les JO 2024 : Une Opportunité pour une Surveillance Permanente des Individus

Observer, contrôler et analyser les comportements n’ont jamais été aussi aisés qu’aujourd’hui.…

11 Septembre 2001 : Les Controversées ‘Preuves’ de la Supercherie du 11 Septembre Révélées!

Vérité révélée ? En tout cas ici des Révélations Surprenantes du Dr.…