Anne Laure Bonnel retour sur la journaliste independante qui denonce les atrocites dans le Donbass
Anne Laure Bonnel retour sur la journaliste independante qui denonce les atrocites dans le Donbass

Anne-Laure Bonnel est une journaliste indépendante et photojournaliste française. Dans ses interventions médiatiques et sur Twitter, elle s’est prononcée à plusieurs reprises sur la situation dans le Donbass, région frontalière de la Russie dans l’est de l’Ukraine, où un conflit oppose les prorusses indépendantistes aux autorités ukrainiennes depuis 2014.

Donbass” – d’Anne-Laure BONNEL

Images et témoignages de cette guerre en Ukraine – lien vidéo

Anne-Laure Bonnel – Conversation étonnante avec France Info ! Medias mainstream

ANNE-LAURE BONNEL – Ukraine et corruption – l’autre conflit

Anne-Laure Bonnel sur TPMP, quand le FAKE rencontre le terrain…


Anne-Laure Bonnel : Qui est-elle vraiment ?

On n’en sait rien en vrai de vrai ! A t’elle un rôle ? Trêve de plaisanterie, elle est surtout connue des internautes à partir de la guerre en Ukraine à partir de 2022.

Anne-Laure Bonnel se décrit comme réalisatrice, reporter et photojournaliste sans filtre ni retouche. Elle aurait enseigné dans plusieurs institutions, dont l’École supérieure de journalisme de Paris et l’Institut national audiovisuel (INA). Elle a également réalisé un film sur les combats entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, intitulé “Silence dans le Haut-Karabagh”.

Lors d’une intervention télévisée, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a cité les observations d’Anne-Laure Bonnel concernant les bombardements d’écoles et les meurtres de civils dans la région. Elle a également appelé les pays occidentaux à faire face à la vérité de la situation. Ses tweets, qui montraient des images choquantes des conséquences du conflit, ont attiré l’attention et certains ont été supprimés pour violation des règles de la plateforme.

Lors d’une apparition dans l’émission de Pascal Praud sur CNews, Anne-Laure Bonnel a vivement dénoncé la situation dans le Donbass, affirmant que la population russophone était ciblée et bombardée par le gouvernement ukrainien. Elle a également fait référence à son documentaire réalisé en 2015, dans lequel elle prétendait avoir des preuves de crimes contre l’humanité perpétrés dans la région.

Certains critiques remettent en question la neutralité d’Anne-Laure Bonnel, affirmant qu’elle aurait été accompagnée de membres des groupes séparatistes lors de la réalisation de son documentaire sur le Donbass. Des accusations selon lesquelles elle aurait relayé de fausses informations et des récits fabriqués par la télévision russe sont également mentionnées.

Les réactions à l’égard d’Anne-Laure Bonnel ont été nombreuses sur Twitter depuis son passage sur CNews, et certains commentaires remettent en question sa crédibilité et son positionnement politique.

Vous aimerez aussi

Les négociations Russie-Ukraine interrompues par les Occidentaux, selon l’ex-médiateur Bennett

Les négociations Russie-Ukraine interrompues par les Occidentaux, selon l’ex-médiateur Bennett Lire l’article…

L’armée reçoit de nouveaux équipements militaires

L’armée reçoit de nouveaux équipements militaires Lire l’article >>

L’armée russe reconstruit Marioupol, dévastée par les combats en 2022

L’armée russe reconstruit Marioupol, dévastée par les combats en 2022 Lire l’article…

Quelle est la suite ?

Quelle est la suite ? Lire l’article ici (vers la source)>>