067
067

par Reporter

Des sources proches des négociations entre Xi Jinping et Vladimir Poutine rapportent quelques détails importants des accords signés par les parties lors des rencontres entre les dirigeants de la Chine et de la Russie. Certains d’entre eux ont été partagés par les lecteurs de la chaîne Telegram « Октагон ».

Ainsi, 84 contrats ont été signés pour la fourniture de composants et de divers types d’équipements électriques à la Russie pour un montant d’environ 43 milliards de roubles. Des accords ont également été signés avec la participation d’entreprises privées chinoises sur l’échange mutuel de données satellitaires.

En outre, la coopération entre Moscou et Pékin dans le domaine de la cybersécurité est renforcée. Des experts chinois installeront plusieurs pares-feux de test afin de se prémunir contre les attaques de réseau et la déconnection de la Fédération de Russie d’Internet. Ils seront implantés dans les grandes villes russes : Moscou, Vladivostok, Kazan, Iekaterinbourg, Saint-Pétersbourg, Simferopol, Grozny, Krasnodar, etc.

Parallèlement à cela, les parties russe et chinoise ont signé plusieurs accords de coopération dans un certain nombre d’industries. En particulier, la Rostec Corporation a signé un accord pour les petits et gros avions et la production d’airbags et de trains d’atterrissage d’avions. Les accords de Rostec avec des partenaires chinois sont estimés à environ 1000 milliards de roubles.

De nombreux accords ont également été signés dans le secteur de l’énergie (avec la participation de Rosneft et Gazprom) et de la coopération militaire (avec la participation de Roskosmos et du ministère russe de la Défense).

source : Reporter


Lire l’article ici (vers la source)>>



Vous aimerez aussi

Comment en finir avec les bases occidentales en Afrique ?

Comment en finir avec les bases occidentales en Afrique ? Lire l’article…

Les États-Unis envisagent de mettre en place une base militaire au Maroc

Les États-Unis envisagent de mettre en place une base militaire au Maroc…

La stratégie terroriste en Ukraine, un héritage matriciel

La stratégie terroriste en Ukraine, un héritage matriciel Lire l’article >>

Dédollarisation, Blast vs Wagner, nouveau Gamelin

Dédollarisation, Blast vs Wagner, nouveau Gamelin Lire l’article ici (vers la source)>>