News

Tragédie nationale au Sénégal : 39 morts et plus de 100 blessés dans un accident de la route : 3 jours de deuil décrétés


Le Sénégal, une nouvelle fois, plongé dans une tragédie nationale.

En effet, ce 08 janvier, un drame effroyable a plongé toute la nation dans une tristesse indescriptible à la suite d’une collision frontale entre deux bus à Sikilo, sur la route de Kaffrine. Le bilan est très lourd : 39 morts et plus de 100 blessés, dont certains dans un état très critique.

« C’est l’accident le plus meurtrier de ces dernières années après le Joola qui avait fait 863 en 2002, après celui de la Sonacos à Dakar en mars 1992, à la suite d’une explosion d’une citerne d’ammoniac à Dakar, 129 morts et 1150 blessés décomptés », révèlent nos confrères de Senego.

Le drame a été tel que le président sénégalais, Macky Sall, s’est déplacé en personne au chevet des victimes. Après avoir constaté l’ampleur des dégâts, le chef de l’Etat sénégalais a fait part de son indignation et promet d’assainir le secteur du transport, en commençant tout d’abord pour durcir les conditions d’acquisition du permis de conduire.

Face à l’ampleur de la tragédie, les guides religieux n’ont pas hésité à réagir. Ainsi, dans la ville sainte de Touba, le khalife général, Serigne Mountakha Mbacké, a décrété une journée de prière et de récital de Coran dans les mosquées et écoles coraniques. A Tivouaone, une déclaration du guide religieux est attendue ce 09 janvier.

Pour rappel, le Sénégal a récemment vécu un drame national lorsque des bébés avaient été retrouvés calcinés dans un hôpital de Tivaoune. Ce drame qui avait eu un écho international avait été à l’origine du limogeage de Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la Santé.

La tragédie de Kaffrine sonnera-t-elle le glas du ministre des Transports, Mansour Faye, par ailleurs frère de la Première Dame? Pour l’heure, difficile de répondre à cette question, mais son départ est déjà réclamé par des membres de l’opposition.

En attendant la suite des événements, Lecourrier-du-soir.com présente ses sincères condoléances aux familles des victimes.





Source ici



Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2023 |

To Top