Santé

Urgences saturées ou fermées: Une mobilisation s’impose ?

Urgences saturées ou fermées: Une mobilisation si’mpose ?

De plus en plus de services d’urgences sont submergées ou obligées de fermer brièvement en raison de l’absence de soignants et de moyens. Plus de 120 services d’urgences ont été forcés de limiter leur activité.

Face à cette situation désastreuse à l’approche de l’été, une journée d’action est prévue le 7 juin 2022 dans le secteur du bien-être pour demander, entre autres, l’embauche et le rétablissement des 15 000 soignants non vaccinés qui ont été suspendus.

Un problème « d’organisation » et de « fatigue » selon Véran

Pourtant « il y a des postes, il y a des budgets, il y a de l’argent, il y a des salaires qui ont été augmentés pour recruter ces soignants », a-t-il assuré, rappelant que le « Ségur de la santé » a « amélioré les conditions de travail » avec des augmentations d’au moins 200 euros par mois, ce qui « n’est pas rien ».

Propos d’Olivier Véran – Article de 20minutes.fr

”la vaccination n’a pas empêché les clusters…”

Ce sont les propos de Guillaume Barucq tenus sur RMC.

” A titre personnel je n’ai jamais été suspendu, je suis immunisé.”

Aujourd’hui on sait qu’il y a au moins 20% de soignants qui n’ont pas pris leurs rappels et qui ne sont pas suspendus….. il y a ceux qui ont arrêté d’eux-mêmes, ceux qui ont changé de métier, et d’autres ont changé de pays !

Il y a des pays en Europe où on ne se pose pas de questions… Nous sommes l’un des seuls pays à avoir pris de telles décisions…

Au Royaume-Uni par exemple, ils se sont dit que s’ils mettaient ces mesures en place ils perdraient 80 000 soignants, ils disaient qu’ils n’en avaient pas les moyens !

Cette obligation était d’éviter les clusters, sauf qu’on a vu que ça ne marchait pas !…”

Appel à la mobilisation

Face à l’effondrement du système de santé, une grève et des manifestations de soignants se préparent dans toute la France pour la journée du 7 juin. Des délégations de province pourraient se rendre à Paris pour manifester.

> Pénurie de soignants: des fermetures de services hospitaliers partout en France

Penurie de soignants Vérité Révélée Urgences saturées ou fermées: Une mobilisation s'impose ?
Urgences saturées ou fermées: Une mobilisation s'impose ? 1

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :