Monde

L’Ukraine a perdu la guerre ?

L’Ukraine a perdu la guerre ?

Difficile de tirer une conclusion aussi rapide ! Connaissons-nous vraiment le plan de la Russie dans ce conflit ? N’y a-t-il pas un objectif plus global ? Si c’est de cela qu’il s’agit, nous pouvons dire que la Russie est gagnante, l’Ukraine aussi d’ailleurs mais bien sûr pas les ukrainiens qui en sont les victimes !

Mais parlons du conflit surtout ! Les russes continuent à gagner du terrain en Ukraine, dans le Donbass, où les combats sont désormais concentrés et intenses.

Selon Richard H. Black, colonel américain et ancien sénateur de Virginie : “L’Ukraine a perdu la guerre”.

“L’Ukraine est presque complètement à court de munitions… L’Ukraine perd 6 000 soldats par mois, soit 60 fois plus que ce que les États-Unis ont subi au Vietnam. L’OTAN reconnaît que la guerre est perdue ; la guerre des sanctions a échoué. ” selon lui.

Les Ukrainiens continuent de se battre, mais ils sont à court de munitions et subissent des pertes bien plus importantes qu’au début de la guerre. Environ 200 soldats ukrainiens sont maintenant tués chaque jour, contre 100 à la fin du mois dernier, a déclaré vendredi à la BBC un collaborateur du président Volodymyr Zelensky. Cela signifie que jusqu’à 1 000 Ukrainiens sont retirés du combat chaque jour, y compris ceux qui sont blessés.

Washington post

Avancée des russes sur le territoire ukrainien

Source

La “guerre” au-delà de la guerre

Les tentatives de l’OTAN dirigée par les États-Unis de bloquer le commerce russe ont échoué. De nombreux pays commencent à en avoir assez de l’impérialisme américain et de l’OTAN. Dos au mur, de nombreux pays n’ont d’autre choix que de prendre parti là où ils ont le plus d’intérêt.

En conséquence, un deuxième camp s’est dessiné au niveau mondial. Celui-ci voit la Chine imposer son leadership aux côtés des forces émergentes qui veulent juste agir pour leurs intérêts.

Tout cela n’est pas sans prix, l’UE est donné en sacrifice aux investisseurs mondiaux. C’est pour cela qu’on se demande qui a perdu et qui a gagné ? La majorité des pays de l’UE comme la France, sont sacrifiés par les USA pour satisfaire la redistribution des rôles au niveau mondial…

Les grands gagnants:

  • La Chine qui devient leader
  • La Russie qui grâce aux sanctions et au crise, devient un “ami” a avoir dans son camp pour s’en sortir, notamment en matière d’énergie
  • L’Ukraine et la classe dirigeante qui bénéficieront après la guerre de partenariats et aides européens
  • Les Etats-Unis qui s’implantent un peu plus en Europe notamment en plongeant les pays de l’UE dans le gouffre des mauvaises décisions pour résoudre les crises actuelles.

Les grands perdants au final:

  • Les ukrainiens qui sont sacrifiés à la guerre,
  • Les pays de l’UE, notamment du sud, qui s’endettent volontairement et sont liquidés au profit des gros investisseurs
  • Les “pauvres” en général dans le monde qui auront du mal à faire face à la flambée des prix des denrées alimentaires.

Impérialisme américain: ont-ils tous les droits sur nous ?

Vérité Révélée L'Ukraine a perdu la guerre ?
L'Ukraine a perdu la guerre ? 1

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :