Santé

Thierry Casasnovas égal arnaque ?

Thierry Casasnovas égal arnaque ? Depuis des mois son nom est associé sur les premières pages des moteurs de recherche à une actualité qui l’associe à la malveillance. Notons que le domicile de Thierry Casasnovas a été perquisitionné le mercredi 16 février 2022. Il est notamment concerné par une information judiciaire pour « exercice illégal de la médecine ». Le média La Provence annonce:

“Avec plus de 600 saisines, dont 70 en 2020, il était la personnalité la plus signalée à la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes).”

Pas besoin de chercher aussi loin car sur le net comme je le disais, on se confronte très vite au portrait d’un homme à qui il faut se méfier et qui est sans fondement. C’est vrai qu’il n’est pas médecin mais il s’exprime en partageant son expérience.

Thierry Casasnovas selon Wikipédia

“Sans formation médicale, il donne des conseils en matière de santé et nutrition sur le web, se référant à la naturopathie et à l’hygiénisme. Sa doctrine est que l’ensemble des pathologies humaines découlent de l’alimentation et des conditions de vie. Il promeut la pratique du crudivorisme et du jeûne. Certaines pratiques qu’il conseille sont considérées comme dénuées de fondement scientifique, voire dangereuses pour la santé par des diététiciens et médecins.” Wikipédia

Ces propos appellent à un style de vie plus sain notamment en terme d’alimentation et ses abonnés s’y retrouvent. Toutes les personnes qui prônent un mode de vie plus sain, pour une meilleure santé physique et mentale se font passer pour des médecins alors ?

De quoi Thierry Casasnovas est-il reproché ? Que fallait t’il faire alors ?

C’est quoi qui dérange ?

Très certainement parce qu’il parle de:

  • “médecine” dans certaines vidéos ou titres. Parfois en s’opposant à la médecine traditionnelle (Big Pharma déteste cela)
  • guérir ou de prévenir de telle ou telle maladie
  • d’être en meilleur forme, santé grâce à des aliments basiques

Le terme comme “demandez un avis à votre médecin” ou un message similaire est quasiment pas prononcé dans ses vidéos, ce qui aurait pu le décharger de certaines responsabilités peut-être. En même temps, on peut comprendre, il cible les personnes cherchant une alternative aux médicaments.

Est-ce qu’il fallait choisir un autre réseau que YouTube ? YT a drôlement changé, les médias s’emparent maintenant des premières pages de votre recherche et cela dans n’importe quel domaine. Et c’est ce qu’il a fait ! Retrouvez-le sur Odysée ici. Ne vous attendez pas à des publications régulières comme avant…

Il gagne de l’argent avec ce qu’il fait…

Un des éléments qui dérange certaines personnes sceptiques, c’est qu’il gagne de l’argent avec cette activité. Gagnez des sous avec des conseils est tabou en France et on le sait. Thierry Casasnovas vend des formations, fait de l’affiliation avec certains produits… Tout cela est mal perçu chez certains et constitue une menace pour l’industrie de le médecine qui a là un homme plein d’arguments sur le sujet et avec une popularité galopante.

Une règle s’impose dans notre système = On ne contredit pas la médecine ! Rappelons le combat de beaucoup de médecins (cette fois-ci) qui déjà n’arrivent pas à faire passer des alertes sur la médecine sur les grands médias. Ce n’est donc pas avec un adepte que cela va se faire, en tout cas, pas sans l’autorisation de big pharma.

Thierry Casasnovas, déjà ciblé en 2021 par un coup monté ?

La promotion de l’artémisia, il en rajoute une couche ?

Comme certains pays hors de l’UE, il a également présenté et encouragé l’adoption de la plante appelée Artémisia, utilisée contre le Covid entre autres et facile à cultiver. Tout cela s’est produit justement pendant que la France était en train de contredire les vertus de cette plante afin d’en venir à la seule voie contre la pandémie, les vaccins covid… Les vidéos associant “Covid” et “Artémisia” sont en général, censurées.

Il arrête de publier sur YouTube après plusieurs avertissements

Voici le site officiel de Thierry Casasnovas

Du coup, consultez votre médecin avant de tenter quoique ce soit…

il/elle vous dira très certainement le contraire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :