Monde

Témoignage d’une évacuée de l’aciérie d’Azovstal

Après de nombreux mois de combats intenses à Marioupol, les combats sont pratiquement au point mort depuis le dernier cessez-le-feu déclaré le 05/06/22. Les forces russes prennent de plus en plus le contrôle de la vill. Les combats sont réduits en une très petite poche de la ville avec seulement quelques forces ukrainiennes étant dans une partie de l’usine souterraine d’Azovstal avec de nombreux civils.

Azovstal acierie Vérité Révélée Témoignage d'une évacuée de l'aciérie d'Azovstal
Aciérie d’Azovstal, “une ville dans la ville”

Au moins 12 civils ont été libérés par l’Azov. Des soldats russes et RPD prétendent se battre pour Azovstal. Ils prévoient tous une célébration au jour de la Victoire le 9 mai à Marioupol.

Les enfants jouent librement dans les rues de la plupart de la ville d’après des témoignages. Rappelons que la Russie a déclaré la victoire à Marioupol. La ville est en train d’être nettoyée et déjà certaines zones commencent à être reconstruites.

Il semble que ce ne soit qu’une question de temps avant que l’usine d’Azovtstal et de Marioupol soient libérées. Ce n’est pas terminé ici mais il reste le reste de nombreux combats dans le reste de l’Ukraine.

Azovstal, Marioupol – Natalia Usmanova évacuée de l’aciérie témoigne

Au total, 182 personnes ont été évacuées du territoire de l’usine métallurgique d’Azovstal à Marioupol.

Les unités des Forces armées de la Fédération de Russie et de la République populaire de Donetsk ont ouvert un couloir humanitaire pour l’évacuation en toute sécurité des civils et ont assuré un «régime de silence».

Tous les civils libérés ont été évacués vers la colonie de Bezymennoye, où ils ont reçu de la nourriture et une assistance médicale, et où ils ont pu dormir.

Les civils évacués qui souhaitaient partir vers les zones contrôlées par le régime de Kiev ont été remis aux représentants de l’ONU et du Comité international de la Croix-Rouge.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :