Etats-Unis

Regard sur le Gaz de Schiste américain

Après la fracture avec la Russie, les Etats-Unis semblent être notre principale fournisseur. L’on a oublié le côté polluant de ce procédé qui n’a absolument rien d’écologique.

A souligner que la Présidente de la Commission européenne, Ursula Von der Leyen, nous a promis un Plan “vert” européen comme jamais eu. Cela ressemblera à une espèce de dictature verte qui aura pour but d’être rentable pour des investisseurs privés avant d’être utile.

Elle souligne également et cela, avant la guerre en Ukraine, que la hausse du gaz servira à faire comprendre aux utilisateurs qu’il va falloir passer à ce plan vert. Les médias auront un rôle à jouer quand ce sera le moment. Voir ces propos dans la vidéo 3 de ce lien

En attendant, profitons de ce mauvais gaz de schiste américain qui aura pour but de polluer puis de jouer à l’écolo devant les caméras.

Cette vidéo montre les effets de l’extraction du gaz de schiste qui va arriver en Europe

Cette vidéo, vieille de plusieurs années, montre l’avis à l’époque sur l’arrivée de ce gaz de schiste américain qui n’a jamais été dans le cœur des français et qui avait d’ailleurs du mal à se vendre.

La hausse des prix en cet hiver-printemps 2021/22 aura aussi pour but de rendre ce gaz cher américain plus rentable sur le marché.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :