Actu FranceContestations

Real-Liverpool: La finale de la honte pour la France ?

Real-Liverpool: La finale de la honte pour la France ?

  • “Honte” parce que les CRS et leurs gaz lacrymo étaient la seule solution à un problème de “faux billets” alors que certains n’ont même pu être contrôlés.
  • “Honte” parce que le vrai problème était la présence de voleurs en tous genres devant le stade, des fouteurs de merde, des vendeurs de faux billets… mais s’en prendre aux anglais était plus facile

Le coup d’envoi de la finale de la Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid, samedi à Paris, a dû être reporté de 36 minutes en raison de problèmes de sécurité. Il y a eu des scènes tumultueuses alors que la sécurité cherche vraiment à provoquer des goulots d’étranglement et que la police a envoyé de la douche au poivre ou du gaz neurotoxique, soulevant à nouveau des questions importantes sur l’association de l’Uefa à une occasion importante.

Un film vidéo a montré des fans restant à l’extérieur d’une porte verrouillée environ 30 minutes après le début de la saison prévu à 21 heures, heure locale, au Stade de France. L’un d’entre eux a tristement brandi un billet pour se faire asperger de gaz lacrymo par un policier en “tenue d’émeute” qui se trouvait de l’autre côté du mur.

L’Uefa a déclaré que les fans de Liverpool “qui avaient acheté des billets contrefaits qui ne fonctionnaient pas” étaient responsables de l’obstruction des entrées et a déclaré qu’elle ferait un audit des circonstances qui ont conduit la police à utiliser des gaz toxiques.

Trop de faux billets et/ou Manque de sécurité ?

Franchement, est-ce nouveau que des supporters utilisent des faux billets pendant un match (si c’est le cas) ? Pourquoi ne pas dire que la sécurité n’a pas su canaliser le problème ?

Liverpool a déclaré être “immensément frustré” par ce qui s’est passé. “Les alliés ne devraient pas avoir besoin de rencontrer les scènes auxquelles nous avons assisté ce soir”, a déclaré le club. “Nous avons formellement mentionné un examen approprié concernant les raisons de ces questions inadéquates”.

Il était évident depuis environ deux heures avant le début du match qu’il y avait des problèmes. Les supporters de Liverpool qui se dirigeaient vers le coin sud-ouest du terrain depuis la station de RER Stade de France-Saint-Denis ont été regroupés hors d’une rue fermée à la circulation et sur une situation qui a ensuite été quelque peu entravée par deux fourgons de police. Ils ont ensuite été canalisés vers une pente qui montait vers le hall de l’arène où les paquets et les billets étaient contrôlés.

Compte tenu du tumulte à Wembley lors de la dernière édition de l’Euro en juillet dernier, lorsqu’un grand nombre de supporters se sont présentés sans billets (et de ce qui s’était passé lorsque des supporters de Liverpool, sans billets, avaient fait payer la sécurité déficiente lors de la dernière édition de la Ligue des champions à Athènes en 2007), un contrôle préalable des billets semblait peut-être acceptable, mais le goulot d’étranglement a rapidement provoqué une évolution périlleuse des supporters.

Comme la situation devenait risquée, le contrôle sous-jacent a été reporté, ce qui a permis aux supporters de se rendre jusqu’au mur entourant le hall de l’arène. On a filmé certains d’entre eux, apparemment sans billets, escalader le mur et passer devant les stewards, mais la plupart sont restés dans les files d’attente pour les contrôles de sécurité.

Beaucoup ont été aspergés de gaz poivré, manifestement pour leur incapacité à se disperser, malgré le fait que l’endroit où ils auraient dû se disperser était loin d’être clair. De toute évidence, les fans qui avaient payé des billets de plusieurs livres ont hésité à se rassembler et à rentrer chez eux.

liverpool madrid stade de france - souvenir de france
Souvenir de France

Pour conclure, comment dire que des groupes de supporters avaient de faux billets s’ils n’ont même pas pu passer le contrôle de sécurité ? Admettons qu’il y avait un manque de moyens pour canaliser les supporters et les truands. La preuve est dans les nombreuses personnes qui ont sauté la clôture sans être inquiétés. Ou encore l’usage de force de l’ordre sur des supporters agitant leurs billets achetés en signe de réclamation.

racaille aux abords stade de france real liverpool Vérité Révélée Real-Liverpool: La finale de la honte pour la France ?

Le vrai problème était les fouteurs de merde, les racketteurs au abord du stade, les vendeurs de billets sous le manteau… Mais tout ça n’a pas été montré sur les images de nos médias en rejetant la faute sur les anglais et leurs “faux billets”. Dommage !

“Les méchants supporters anglais” se font taper dessus

Anecdotes du jour

faux billets darmanin Vérité Révélée Real-Liverpool: La finale de la honte pour la France ?

Le nombre important de faux billets dans les mains des supporters anglais interrogent ce soir. Le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin a même du se rendre au PC sécurité du Stade de France en début de soirée pour gérer la crise.

Pour rappel, la finale de la Ligue des Champions devait initialement se dérouler en Russie. Ce soir, certains vont même jusqu’à accuser les russes d’avoir vendu massivement des faux billets afin de créer le chaos et dégrader l’image de l’UEFA.

Technique enseignée à l’école de police ?

UN RAT !! Lool! – Situation marrante – 28 mai 2022 – Ligue des Champions: Liverpool – Real Madrid – ces journalistes voulaient illustrer la France pour un Live suite aux problèmes d’accès au match paraît-il et des violences policières au Stade de France…

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :