Actu France

50% des réacteurs nucléaires sont à l’arrêt au moment où on en a le plus besoin

En ce moment: 50% des réacteurs nucléaires sont à l’arrêt: Veut t’on créer une pénurie énergétique par hasard ?

L’arrêt d’une nouvelle centrale nucléaire en France signifie que la moitié de ses réacteurs sont maintenant hors service pour la maintenance dit t’on, ce qui maintient une alimentation électrique basse dans un pays qui est traditionnellement l’un des plus grands exportateurs d’électricité d’Europe.

Vingt-huit réacteurs sont hors service actuellement alors qu’Electricite de France SA est aux prises avec des arrêts prolongés après que des problèmes de corrosion ont été découverts sur certains sites, nécessitant comme par hasard, de longues vérifications et réparations.

Les travaux supplémentaires viennent s’ajouter aux arrêts déjà prévus pour le ravitaillement et l’entretien régulier, et a amené la production nucléaire française à son plus bas niveau en plus de dix ans pour la période de l’année.

Conséquence: Au lieu d’en produire, la France va devoir acheter de l’électricité à l’extérieur du pays à un moment où les prix de l’énergie s’envolent…

screenshot www.ouest france.fr 2022.05.03 11 37 271 Vérité Révélée 50% des réacteurs nucléaires sont à l'arrêt au moment où on en a le plus besoin
Info Ouest France

Articles sur le sujet

“La moitié des réacteurs nucléaires français à l’arrêt dans un contexte de pénurie énergétique” – TVL

Les quatre grands réacteurs nucléaires français arrêtés jusqu’à fin 2022 – TVL

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :