DocsTechnologies

Nicolas Tesla, le plus grand génie du 19ème siècle

Nicolas Tesla, le plus grand génie du 19ème siècle… pas de doute !!

On attribue souvent à Victor Hugo la phrase suivante : “On ne peut résister à une idée dont le temps est venu.” Mais, malheureusement, ce dicton ne s’applique pas à Nikola Tesla, car ses idées et inventions étaient très en avance sur leur temps.

Le célèbre inventeur a imaginé des dispositifs qui semblaient à l’homme et à la femme ordinaires du 19e et du début du 20e siècle être le produit de la sorcellerie ou simplement un fantasme.

S’il était en avance sur son temps, Tesla n’était pas un sorcier. Le chemin qu’il a suivi pour passer de son lieu de naissance et d’éducation aux sommets de sa gloire était ardu et plein de risques. Pourtant, là où d’autres auraient abandonné, il a enduré et a fait tout son possible pour favoriser le développement de notre civilisation.

Beaucoup pensent que si Tesla n’avait pas été censuré, nous vivrions aujourd’hui dans une société utopique, alimentée par une énergie gratuite et illimitée, et que nos progrès technologiques nous permettraient de traverser les étoiles et d’explorer d’autres planètes.

Si beaucoup de mystères entourent encore sa vie et sa mort, les plus intrigants résident peut-être dans ses inventions qui n’ont jamais vu le jour. Avec l’intelligence et les prouesses créatives qu’il possédait, nous ne pouvons qu’imaginer les pensées et les idées qu’il avait mais n’a jamais partagées.

Ce que nous avons, c’est une petite fraction, un registre des inventions incroyables dont il a discuté, qu’il a commencé à construire ou dont les prototypes fonctionnaient réellement.

Ces inventions n’ont jamais été entièrement développées ou déployées, du moins pas à la connaissance du public, mais elles avaient le potentiel de changer le monde… certaines pour le meilleur et d’autres pour le pire surtout entre de mauvaises mains.

Schumann resonance Vérité Révélée Nicolas Tesla, le plus grand génie du 19ème siècle
Nicolas Tesla, le plus grand génie du 19ème siècle 1

La résonance de Schumann : la Terre influence-t-elle notre comportement ?

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :