AsieAutoritarisme & MouvementsMonde

Myanmar, le massacre continu, on en parle quand ?

 

Myanmar (Birmanie), le massacre continu, on en parle quand dans les médias ?


Les forces de sécurité du Myanmar ont tué des milliers de civils depuis que l’armée a évincé Aung San Suu Kyi du pouvoir il y a début 2021.

Le pays est en ébullition constante, les forces armées ont pris le pouvoir lors d’un coup d’État éclair, déclenchant la dissidence alors que les manifestants réclamaient au départ un retour à la démocratie.

Les forces de sécurité ont répondu par des répressions sanglantes, utilisant des balles réelles contre des civils. Mais les foules anti-junte – dont certaines ont formé des groupes d’autodéfense – continuent de descendre quotidiennement dans les rues lors de marches éclairs. Depuis, il y a des massacres à travers le pays, de la souffrance, de l’injustice, de la haine…

Tout ce que l’on sait c’est la junte au pouvoir a des projets avec la Chine. Ce sont parfois des projets de développement assez grandiose. En attendant, les médias occidentaux lisent au peuple des bouts de papier venant de mains généreuses qui montrent la direction à prendre.


👉Myanmar (Birmanie), on en parle quand ?


Lien vidéo

A VOIR EGALEMENT: VIDEO CHOC DE MYANMAR 

AVvXsEjPpYumBde26Szt7l2LIgB0B g5BM8k6ORdZXypjRp1vROpd7bqvXbEas1DOOY2KxJDdlAzBaaED8AunEkfyxCRf4sFwxL1xrLkS2QX2IdyvM7MWDrJ3m354Ah2gd3RlUgQcQnq0DRCOSbLw1NKGrZOACtUqUuVVx7sy61vfxCmFyifgLCHrES78zOF=w640 h640 Vérité Révélée Myanmar, le massacre continu, on en parle quand ?

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :