Actu France

Marseille: Morandini vient faire un Live sur les squats du 15eme

Marseille: Morandini entend-il les cris venant des squats ?

Ce mardi matin, la préfecture des Bouches-du-Rhône a envoyé plusieurs cars de CRS pour lancer des opérations d’expulsion exécutoire des squatters occupant illégalement les bâtiments du parc Kallisté.

kalliste realite squat Vérité Révélée Marseille: Morandini vient faire un Live sur les squats du 15eme

Les problèmes des cités de France et/ou zone de non-droit ne datent pas d’hier. Certains verront sur cette page une instrumentalisation médiatique et politique d’autres pousseront un petit “Enfin!”.

Ou tout simplement: Est-ce que le moment est venu de traiter ce problème ? Bien sûr il y en a d’autres mais il y a un début à tout n’est-ce pas ?

La vidéo intégrale du Morandini Live

Un réseau étranger de squats à Marseille

Rappelons que début mai, des violences ont éclaté dans la cité, poussant plusieurs familles à évacuer leur appartement en urgence et quitter la zone pour se mettre à l’abri. Plusieurs dizaines de personnes ont ainsi fui alors que des coups de feu étaient entendus dans le quartier.

Après avoir quitté son logement, une famille habitant en rez-de-chaussée d’un immeuble a ensuite appris que son appartement avait été récupéré par des squatteurs. Ces derniers ont volé toutes les affaires des victimes avant d’incendier le logement.

Cette semaine, les autorités sont d’ailleurs intervenues pour évacuer une quarantaine d’appartements squattés par des réfugiés. 

Des locataires d’une résidence du 15e arrondissement de Marseille ont décidé de quitter leurs appartements. Ces squatteurs sont principalement des Nigérians sans papiers qui ont progressivement pris possession d’immeubles vétustes.

kalliste marseille quartiers Vérité Révélée Marseille: Morandini vient faire un Live sur les squats du 15eme

Morandini: Le jour du live

Le Live a été annoncée la veille du 12 mai pour un tournage le lendemain vers 10h30.

Selon des témoins, le hasard a fait que la Police est intervenue dès 8h le matin pour montrer que Non, ils n’ont pas perdu le contrôle! Dans la réalité, c’est un chaos qui règne, une zone de non-droit...

Les habitants en ont vraiment assez mais sont impuissants face à cette situation digne d’un

Les habitants dénoncent un abandon par la justice et les politiques de leur lieu de vie.

Un évènement qui tombe bien pour les élections à venir ?

Instrumentalisation ? Peut être… Ce phénomène n’est pas nouveau. Difficile à dire mais oui c’est pas nouveau. Nous avons ici un Live qui est très utile pour montrer ce qui se passe en France. Kalliste est connu pour son degré d’insécurité mais malheureusement ce n’est pas la seule cité dans ce cas en France. A vrai dire c’est tout de même rare de vouloir parler de ce sujet très vieux mine de rien même si les faits étonnent toujours.

Mais voilà, on sait que Vincent Bolloré a une énorme influence sur la chaîne CNEWS et on sait également que le parti Reconquête de Zemmour a certainement une carte à jouer durant les législatives qui arrivent. Il est question ici d’immigrés qui “foutent la pagaille” et de révélations à faire à toute la France.

Il est dit qu’au tout début de cette vidéo que l’initiative de cette dénonciation viendrait d’une élue PS, Samia Ghali, déjà cela ne dévoile en rien le fait que cela peut être un “scénario”. Deuxièmement, c’est le parfait décor et la parfaite histoire pour influencer une élection. Non?

Morandini: C’était aussi l’heure de la mise en scène

Mise en scène ou vérité ? Clash public entre Rose Ameziane directrice d’une agence d’insertion et de reconversion professionnelle et chroniqueuse sur RMC et Samia Ghali, élue PS Bouches-du-Rhône:

“VOTRE PISCINE DANS LES HAUTEURS DE MARSEILLE”

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :