Actu FrancePolitique & Economie

Liberté d’expression: une lycéenne pose une question embarrassante à Macron et..

Liberté d’expression: une lycéenne pose une question embarrassante à Macron et s’est retrouvée en interrogatoire… Sa question:

“Pourquoi mettez-vous des hommes accusés de viol à la tête de l’État?” Cette question, posée le 9 juin par une lycéenne au Président de la République, a été répétée des milliers de fois sur les réseaux sociaux. La suite est bien plus incroyable.

La Question de Laura à Emmanuel Macron

Lors d’une visite dans le Tarn (Occitanie) jeudi 9 juin, elle s’est permi de poser une question franche au président de la République. Pourquoi un interrogatoire sur un sujet aussi médiatisé ?

… En réponse à Laura

Laura, une lycéenne de 18 ans, a donc interpellé Emmanuel Macron à cause du “gros dossier de son quinquennat”, qui est la violence faite aux femmes et l’égalité hommes-femmes.

“Vous avez mis des hommes à la tête de l’Etat accusés de viols et de violences faites aux femmes... Pourquoi?”

“Veuillez me répondre”, a-t-elle demandé, faisant référence au ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin et au membre du département de l’Ain Damien Abad… Bref on le sait !!!

En posant cette question, elle s’est retrouvée plus tard en interrogatoire chez les flics… Ces derniers sont venus chercher Laura dans sa salle de classe au lycée. Et pourtant: Pas d’insulte de sa part, juste une française qui s’inquiète et qui s’est exprimée avec ses mots. Un bel exemple de liberté d’expression en France n’est-ce pas ?

Macron est t-il un peu trop habitué aux interpellations populaires orchestrées ?

800px palazzo farnese fassade Vérité Révélée Liberté d'expression: une lycéenne pose une question embarrassante à Macron et..
Liberté d'expression: une lycéenne pose une question embarrassante à Macron et.. 1

Macron: La suppression du corps diplomatique actée

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :