HistoireActu France

Lettre de Maître Bonnard, Président du Conseil national de l’Etat de Savoie à Emmanuel Macron

Lettre de Maître Bonnard, Président du Conseil national de l’Etat de Savoie à Emmanuel Macron

Le Conseil de l’Etat de Savoie souhaite rappeler son statut officiel au Président de la république française et souhaite rappeler sa neutralité vis-à-vis des conflits actuels.

La position de la France n’est pas évoquée sur cette page. Les éléments s’y trouvant peuvent donc être considérés comme des propos purement indépendantistes par le gouvernement français.

Histoire de la Savoie

Lettre envoyée à Emmanuel Macron

Maître Fabrice BONNARD, Président du
Conseil National de l’État de Savoie
Thierry BÉCOURT, Conseiller national et Porte-parole du
Conseil Gouvernemental de l’État de Savoie

Chambéry, le 9 mai 2022

Monsieur le Président de la République Française,

En ce jour du 9 mai, Fête de l’Europe, anniversaire de la déclaration Schuman de 1950 à l’origine de la CECA, puis de la Communauté Européenne , anniversaire du jour de la victoire de l’URSS sur l’Allemagne nazie, puissent nos cœurs célébrer la paix et l’unité dans toute l’Europe !

Le nouvel État de Savoie, par les voix de Maître Fabrice BONNARD, Président du Conseil National et de Thierry BÉCOURT, Porte-parole du Conseil Gouvernemental de l’État de Savoie, prend note de votre reconduction à la tête de la République française et formule ses meilleurs vœux pour votre pays et toutes les nations.

Nous saisissons cette occasion pour vous faire connaître en ce jour symbolique la position diplomatique et juridique de l’État de Savoie vis à vis de la République Française, tenant compte de la situation géopolitique européenne et mondiale.

Nous aborderons les 7 sujets qui suivent.

1. Droit International Public et Charte de l’ONU.

2. État de Savoie : la réalité juridique en 2022 – (…) La souveraineté de notre État est donc irréfragable au point de pouvoir revendiquer désormais être détenteur officieusement d’une part des privilèges officiels de l’État français au sein du Conseil de Sécurité de l’ONU.

3. Frontière Suisse/Savoie-France.

4. Saisine de la Cour de Justice Internationale par la Serbie/Kosovo.

5. Envoi d’armes en Ukraine et refus de la cobelligérance. (…) Au regard du droit international et de la Charte de l’ONU, vous n’ignorez pas, bien que vous défendiez publiquement le contraire, que la ligne rouge de la cobelligérance est bien franchie par de telles décisions. Ni l’État de Savoie ni nos ressortissants ne peuvent être concernés par ces initiatives militaires.

(…) L’État de Savoie réaffirme donc ici solennellement sa plus stricte neutralité, telle que reconnue dans le cadre du Congrès de Vienne par les traités internationaux de 1815 et fera connaître, par copie de ce courrier aux représentants diplomatiques des parties en belligérance, son refus formel de participer à la démarche d’engagement militaire de la République Française dans un conflit auquel la Savoie est parfaitement étrangère et même tout à fait hostile.

6. Légalité de la Vème République. (…) Comme cela n’échappe à aucun haut fonctionnaire, diplomate ou militaire compétent ou cultivé, la Constitution de la Vème République française est en réalité caduque depuis le 4 février 2008.

(…) Souffrez de comprendre que l’État de Savoie puisse considérer que votre élection du 24 avril 2022 est en toute hypothèse entachée de nullité, sans développer le fait qu’elle est illégitime aux yeux de plus des trois quarts des électeurs français, conscients des manipulations médiatiques et bien informés des forts soupçons de très probables fraudes qui sont exposées publiquement depuis cette date.

7. La Conférence de Rome 2022 des signataires du traité de Paix de Paris de 1947.



Video/diaporama : https://www.youtube.com/watch?v=G45AWAvD5jE

Lien pour lire l’integralité du texte :
https://drive.google.com/file/d/10rtlQbykJkCZ53ZUUBreIVybq7HBv_Fy/view

Le site internet du Conseil National de l’Etat de Savoie :
https://senat-savoie-gouv.net
http://www.gouv-savoie.org puis cliquer sur l’image au centre de l’ecran.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :