Etats-Unis

Le Texas veut faire sécession des Etats-Unis ?

Texas veut faire sécession des Etats-Unis

Les leaders du parti en place au Texas viennent d’annoncer qu’ils veulent faire sécession des États-Unis en 2023, alors que le parti républicain fait pression pour un référendum, et en déclarant que le président Joe Biden n’a pas été légitimement élu.

La demande que les Texans soient autorisés à voter sur la question en 2023 était l’une des nombreuses mesures adoptées dans la plateforme du parti GOP du Texas (Grand Old Party), à l’issue de la convention d’État de la semaine dernière à Houston.

Dans une section intitulée “State Sovereignty” = “Souveraineté de l’Etat”, la plate-forme déclare : “Conformément à l’article 1, section 1, de la Constitution du Texas, le gouvernement fédéral a porté atteinte à notre droit à l’autonomie locale. Par conséquent, la législation fédérale qui empiète sur les droits du 10e amendement du Texas doit être ignorée, combattue, refusée et annulée.

Le Texas veut faire sécession des Etats-Unis

“Le Texas conserve le droit de se séparer des États-Unis, et la législature du Texas devrait être invitée à adopter un référendum en ce sens.”

La plate-forme indique également que les républicains du Texas veulent que la législature de l’État adopte un projet de loi lors de sa prochaine session “exigeant un référendum lors des élections générales de 2023 pour que le peuple du Texas détermine si oui ou non l’État du Texas doit réaffirmer son statut de nation indépendante.”

Biden, pas légitimement élu

Voilà ce que l’on peut lire sur le site officiel du parti. Notons que près de 5000 délégués se prononcent dans cette même voie:

Matt Rinaldi, président du Parti républicain du Texas, a déclaré : “Les républicains du Texas n’ont, à juste titre, aucune confiance dans les résultats des élections de 2020 et nous nous moquons de savoir combien de fois les élites nous disent que nous devons le faire. Le Parti républicain du Texas collecte des fonds records pour l’intégrité des élections, et nous avons fait de l’intégrité des élections une priorité absolue pour que le Texas ne prenne jamais le chemin de la Pennsylvanie, de la Géorgie ou de l’Arizona. Nous refusons de laisser les démocrates truquer les élections en 2022 ou 2024.”

La résolution indique : “Élection de 2020 : Nous pensons que l’élection de 2020 a violé les articles 1 et 2 de la Constitution américaine, que divers secrétaires d’État ont illégalement contourné les législatures de leurs États en menant leurs élections de multiples façons, notamment en autorisant la réception de bulletins de vote après le 3 novembre 2020. Nous pensons qu’une fraude électorale substantielle dans des zones métropolitaines clés a considérablement affecté les résultats dans cinq États clés en faveur de Joseph Robinette Biden Jr.

Nous rejetons les résultats certifiés de l’élection présidentielle de 2020, et nous considérons que le président par intérim Joseph Robinette Biden Jr. n’a pas été légitimement élu par le peuple des États-Unis. Nous exhortons vivement tous les républicains à travailler pour garantir l’intégrité des élections et à se présenter aux urnes en novembre 2022, à amener leurs amis et leur famille, à se porter volontaires pour leurs républicains locaux et à écraser toute fraude éventuelle.”

screenshot texasgop.org 2022.06.21 11 54 25 Vérité Révélée Le Texas veut faire sécession des Etats-Unis ?

Idées plus ou moins similaires en France ?

Mouvements “indépendantistes” en France ou Autonomie régionale européenne en cours ?

R Vérité Révélée Le Texas veut faire sécession des Etats-Unis ?
Le Texas veut faire sécession des Etats-Unis ? 1
Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :