Afrique

Le massacre des chrétiens à Owo au Nigéria

Le massacre des chrétiens à Owo au Nigéria

C’était le 5 juin 2022 – Des hommes armés ont fait irruption dans une église catholique au Nigeria dimanche matin et ont ouvert le feu sur les fidèles et déclenché des explosifs, tuant apparemment des dizaines de fidèles qui célébraient la messe le dimanche de Pentecôte.

L’attaque s’est produite dans l’église catholique St. Francis à Owo, dans l’État d’Ondo, dans le sud-ouest du Nigeria, qui connaît rarement ce type de violence, plus fréquent dans le nord.

Une vidéo troublante de la scène, obtenue par International Christian Concern, montre des corps gisant entre les bancs tandis que les fidèles se lamentent en signe de deuil.

Le législateur Adelegbe Timileyin, qui représente la région d’Owo à la chambre législative inférieure du Nigeria, a déclaré aux médias locaux qu’au moins 50 personnes avaient été tuées. Les responsables locaux n’avaient toutefois pas encore communiqué le nombre total de morts et de blessés.

“Cette attaque ignoble et satanique est une attaque calculée contre le peuple pacifique du royaume d’Owo qui a bénéficié d’une paix relative au cours des années….. J’appelle notre peuple à maintenir le calme et à laisser les agences de sécurité prendre les choses en main … les auteurs de cet acte ne s’échapperont jamais. Nous les poursuivons. Et je peux vous assurer que nous les aurons”.

Le gouverneur de l’État d’Ondo, Rotimi Akeredolu – Twitter

Tanzanie: les Maasaï chassés de leur terre, deux morts après des affrontements avec les autorités

masai tanzanie chasses de leur terre Vérité Révélée Le massacre des chrétiens à Owo au Nigéria
Le massacre des chrétiens à Owo au Nigéria 1
Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :