HistoireN.O.M

La guerre cachée contre la France

La guerre cachée anglo-américaine contre la France (1940)

Lien vidéo

L’armée britannique abandonne son allié Français en 1940 et s’enfuit en Angleterre. Cela a forcé le Français à négocier rapidement un traité de paix avec l’Allemagne. Les Français étaient autorisés à garder le contrôle du sud de la France, de leurs colonies d’outre-mer et de leur puissante marine, s’ils restaient neutres pendant que les Allemands cherchaient un accord de paix avec la Grande-Bretagne.

Les États-Unis, la Grande-Bretagne, l’Union soviétique, le Canada et l’Australie ont accordé au nouveau gouvernement Français pleine reconnaissance diplomatique. Une guerre anglo-américaine contre la France ne tarde pas à commencer. Cette guerre contre la France est la plupart du temps ignorée dans l’histoire officielle car elle est impossible à justifier.

L’excuse officielle était que la France devenait un allié de l’Allemagne, ou que les Allemands pouvaient s’emparer de Français navires. Mais la France n’était pas un allié allemand et les Allemands n’avaient aucune force navale pour déployer et saisir Français navires à l’étranger. Il faudrait des heures aux forces terrestres allemandes pour atteindre le port Français de Toulon, dans le sud de la France.

Les Français avaient promis aux Britanniques et aux Allemands qu’ils saborderaient leurs navires si les Allemands tentaient de s’en emparer. La véritable raison de la guerre anglo-américaine contre la France était que le Premier ministre britannique Winston Churchill et le président américain Franklin Roosevelt avaient secrètement convenu de démanteler l’empire Français.

Plan Marshall, la guerre cachée se poursuit

La guerre cachée contre la France
propagande contre la colonisation américaine – PCF

Après la seconde guerre mondiale, les USA voulaient aider l’Europe à se reconstruire. Le but était de dresser des gouvernements contre les soviétiques et alimenter la guerre froide et la peur. Bien sûr c’est le jackpot pour l’industrie américaine qui était jusque là limitée en production car peu de marché. C’est donc un tout-en-un ce Plan Marshall, c’était l’occasion de démanteler le système français (entre autres) et d’avoir une emprise sur l’Europe.

Les français ont contesté massivement contre l’arrivée des américains mais ça l’histoire ne souhaite pas en parler. C’est par cette même occasion que les américains ont mis en place une opposition politique contrôlée et avait pour but de découper le système syndical français, très puissant à l’époque.

L’OTAN, les européens n’ont pas vraiment eu le choix

La France mène une guerre cachée

François Mitterrand et son “testament” où la France mène une guerre invisible

francois mitterrand guerre cachee france Vérité Révélée La guerre cachée contre la France

Le Dernier Mitterrand est un récit témoignage écrit par le journaliste, scénariste et écrivain Georges-Marc Benamou, l’un des derniers intimes de François Mitterrand avec qui il rédigea Les Mémoires interrompus. Le testament politique du Président François Mitterrand confiait aux Français :

« La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort. »

“En fait je suis le dernier des grands présidents” Il me dit ça vite, dans un mélange de pudeur et de grandiloquence. Comme s’il craignait que je le prenne pour un vieux fou, il tente de rationaliser l’aveu qu’il vient de me faire : “Enfin, je veux dire le dernier dans la lignée de De Gaulle.

Après moi, il n’y en aura plus d’autres en France… À cause de l’Europe… À cause de la mondialisation… À cause de l’évolution nécessaire des institutions… Dans le futur, ce régime pourra toujours s’appeler la Ve République… Mais rien ne serra pareil. Le président deviendra une sorte de super-Premier ministre, il sera fragile

En réalité nos présidents ont l’obligation d’agir pour des gens puissants une fois au pouvoir. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils sont là. Certains passionnés d’histoire diront que F. Mitterrand était un collabo durant la 2nd guerre mondiale – voir plus ici. Peut être par mission ou pour sauver sa vie, on ne sait pas.

Certains parleront de franc-maçons, d’autres du Nouvel Ordre Mondial ou pour d’autres, le monde de la finance… je vais juste simplifier en disant : un “système”. Les Etats-Unis sont juste une entité puissante où se cache ces puissances, demain ce sera peut-être la Chine mais au final on peut dire que ce n’est pas une question de pays mais d’un système mondialisé.

Jacques Chirac, un Président à la merci mais pas totalement acquis ?

Bien sûr que le Président Chirac faisait partie de ce système mondial mais toujours attaché tout de même aux intérêts des acteurs économiques français et à la société française. Je pèse les mots car ceux qui viendront après lui n’auront pas cette “délicatesse” pour la France.

Ici, Chirac qui dit non à la guerre en Irak:

Mais voilà, J. Chirac pouvait encore dire non quand le vase débordait mais c’est après son mandat que les choses commençaient vraiment à se gâter. Après le référendum de 2005 disant “NON” à l’entrée de la France dans l’UE, Nicolas Sarkozy a décidé d’utiliser la ruse pour introduire la France dans cette union où il y a que des loups capitalistes qui avaient déjà pénétrés les USA depuis fort longtemps.

La guerre cachée de 1940 est juste le reflet de la jalousie des anglo-saxons vis-à-vis de la France et de ses terres qu’ils voulaient démolir et conquérir, tout comme l’Allemagne détruite par les personnages sataniques des deux guerres mondiales qui sont que des acteurs mis au pouvoir au service de ce nouvel ordre mondial.

A Voir Egalement

operation Paperclip cover Vérité Révélée La guerre cachée contre la France
La guerre cachée contre la France 1

« Opération Paperclip »: Quand les nazis sont rembaucher par les américains

Charles De Gaulle – L’homme qui dérangeait ?
La guerre cachée contre la France 2

Charles De Gaulle – L’homme qui dérangeait (Documentaire)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :