VidéosAfrique

La France fournit-elle des armes aux terroristes au Mali ?

La France fournit-elle des armes aux terroristes au Mali ? C’est ce que déclare le Premier ministre du Mali et le pays compte bien faire justice en saisissant le conseil de sécurité des nations unies.

Source

Extrait du discours du 1er ministre malien Abdoulaye Maïga

J’ai latéralement décidé de retirer la force barkhane du mali. Mon pays a été ensuite poignardé dans le dos par les autorités françaises. La précision est d’autant plus utile que nous refusons tout amalgame avec le peuple français que nous respectons. Les autorités françaises profondément anti française, pour avoir renié les valeurs morales universelles, faillir le lourd héritage humaniste philosophe des lumières, se sont transformés en munitions au service de l’obscurantisme.

Je répète les autorités françaises profondément anti française, renvoi régner les valeurs morales universelles et trahi le lourd héritage humaniste des philosophes des lumières se sont transformées en une junte au service de l’obscurantisme. Je répète pour une dernière fois: les autorités françaises profondément anti française…

M. le président, à l’égard de la gravité des faits commis par la junte française, le Mali dans sa lettre en date du quinze août deux mille vingt-deux, a demandé la tenue d’une réunion d’urgence du conseil de sécurité des nations unies. Cette réunion a pour objet de permettre au Mali de présenter les éléments de preuve en sa possession démontrant que l’armée française a agressé en de maintes reprises mon pays, en violant de manière répétitive et fréquente l’espace aérien malien sans autorisation des autorités maliennes et parfois en falsifié des documents de vol.

Plus grave Monsieur le président le Mali sera en mesure de prouver que la junte française a fourni des renseignements et des armes à des groupes terroristes.

Retranscription automatique

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :