Actu France

Le Gilet Jaune: un faux ami dans les manifs ?

Le gilet jaune a une histoire depuis plusieurs années. Ce qui normalement sert à protéger les automobilistes est reconnu aujourd’hui pour une toute autre utilisation. On ne le présente plus, c’est le vêtement de ceux qui veulent exprimer la Liberté d’expression. Certains le personnalisent et d’autres le réservent pour les grandes occasions.

Mais ce gilet ne devient-il pas un marqueur facilitant les policiers ?

A plusieurs reprises, on remarque que la police se base sur ce gilet pour déterminer si quelqu’un est en manifestation ou pas. De ce fait, des zones sont interdites aux détenteurs de ce vêtement.

Est-ce que le gilet est incontournable pour les personnes voulant échapper au contrôle durant les manifs ? Faut-il l’abandonner pour ne pas être limité, réprimé, stéréotypé ?

Pour illustrer mes propos, regardez comment les policiers considèrent un porteur de gilet jaune. Ça fait même partie des instructions !

Le Gilet, un instrument pour reconnaître les manifestants en Chine

Technique systématique du gouvernement chinois, une manif est déclarée et doit être autorisée tout comme en France. Là-bas, le gilet est la base d’un manifestant en milieu urbain. En Chine, vous êtes limité à une zone précise pour protester et vous portez ce fameux gilet, mais de couleur rouge. Ben oui! La France ne va pas faire comme les chinois et imposer du rouge !

Devrions-nous abandonner ce gilet pour paraître un peu plus “libre” à des moments précis, difficilement identifiables voir furtifs pendant les manifestations ? 

A chacun sa réponse, sa volonté, c’est juste que ça rend le travail des policiers un peu plus facile en le portant.

Si le coeur est plus fort, continuez à le porter, c’est un véritable symbole, ça fait tout de même partie de l’histoire ! Avouons-le, il y a eu parfois des moments dificiles mais heureusement il y a eu de belles rencontres. Retenons que ça reste un combat pour l’équité et de plus en plus, pour la liberté.

A Voir Egalement

FQYtQBgWYAMm z Vérité Révélée Le Gilet Jaune: un faux ami dans les manifs ?

La montée des extrêmes savamment orchestrée…

screenshot www.youtube.com 2022.04.16 23 13 24 ANTIFA Vérité Révélée Le Gilet Jaune: un faux ami dans les manifs ?

«Paris, Paris antifa… » Tensions entre manifestants

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :