Politique & EconomieEurope

Gaz russe: Les pays de l’UE acceptent enfin de payer en roubles

Gaz russe: Les pays de l’UE acceptent enfin de payer en roubles

Les pays européens suivent l’exemple de la Hongrie et cèdent aux propositions russes de payer le gaz en roubles, selon un article publié samedi par l’agence Bloomberg.

Selon les auteurs, Bruxelles approche probablement des limites de ses capacités en termes de restrictions contre la Russie et n’a pas été en mesure de porter un coup fort contre le “secteur énergétique lucratif”.

” Le refus de la Hongrie de soutenir les sanctions a été souligné, mais d’autres pays cèdent également à la demande de Poutine de payer le gaz en roubles, notent les auteurs. Les entreprises achètent activement du gaz russe sur des comptes en roubles, malgré les avertissements ambigus de la Commission européenne.”

Selon l’article, cette situation “démontre les limites de l’UE qui veut renforcer ces mots durs par des actions, mais nécessite l’unanimité des 27 pays membres”. De plus, Bloomberg voit le début d’un schisme entre les membres orientaux et occidentaux de l’UE. Cela concerne l’octroi d’une aide militaire à l’Ukraine, les perspectives de négociations avec les autorités russes et les conditions que kyiv pourrait accepter en cas de signature d’un accord de paix.

Un revirement de situation car souvenez-vous Bruno Le Maire:

“J’ai dit clairement au président russe que cela restera ainsi” et “les entreprises veulent pouvoir payer en euros et le feront”, a-t-il ajouté.  “Les contrats prévoient une monnaie dans laquelle ils sont exécutés et donc les contrats doivent être exécutés dans la monnaie prévue”

Europe 1 – le 31 mars 2022
gaz russe

Deux pays européens avaient accepté de payer le gaz russe en roubles en avril

Rappelons que le 31 mars, le président russe Vladimir Poutine avait signé un décret définissant un nouveau système de paiement des fournitures de gaz russe par les acheteurs des pays “non amis de la Russie”.

Les deux pays européens, l’Autriche et la Hongrie, avaient accepté de payer le prix du gaz naturel russe au mois d’avril, qui leur est fourni selon le mécanisme proposé par Moscou, c’est-à-dire par l’intermédiaire de la “Gazprom Bank”.

Tout d’abord la Hongrie – Le ministre hongrois des Affaires étrangères avait affirmé que son pays paiera le gaz russe qui lui est fourni sur la base du mécanisme proposé par Moscou, soulignant que les livraisons de gaz russe à la Hongrie via la Bulgarie se font naturellement.

OIP Vérité Révélée Gaz russe: Les pays de l'UE acceptent enfin de payer en roubles

Mais également l’Autriche – Le chancelier autrichien Karl Nahamer avait annoncé également que l’Autriche et la compagnie énergétique autrichienne “OMV” ont accepté les conditions de paiement du gaz russe en roubles russes.

Le chancelier autrichien avait déclaré en avril que les conditions russes ont été approuvées par l’ouverture d’un compte approprié auprès d’une banque russe, faisant référence à la Gazprom Bank.

31 mars 2022

OIP Vérité Révélée Gaz russe: Les pays de l'UE acceptent enfin de payer en roubles
Gaz russe: Les pays de l'UE acceptent enfin de payer en roubles 1

La Russie demande a payé son pétrole et son gaz en rouble

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :