VidéosSociété

Education sexuelle chez les petits: un document qui fait grand bruit

Education sexuelle chez les petits: un document qui fait grand bruit

J’attire votre attention sur ce document qui fait grand bruit en ce moment malgré sa publication pas vraiment récente (2020). Si pour certains cela paraît tabou, certains trouveront une partie de la population fermée mais il est impératif d’ouvrir un débat public avant d’aborder ces sujets auprès de nos enfants.

Document PDF: Lien 1 (Source) | Lien 2

Oui, il y a des enfants qui sont confrontés à la sexualité depuis très jeune mais est-ce une norme ? Il n’y a pas de moyens d’essayer de les détecter ?

On suppose que les enseignants aborderont le sujet avec professionnalisme mais tout le monde sait comment les enfants repètent ce qu’ils voient, même quand on leur dit de ne pas faire une bêtise en général…

Est-ce donc une bonne chose pour un gosse entre 0 et 12 ans d’être initié à l’éjaculation, la masturbation, au consentement ?

Il y a des points très intéressants à expliquer à nos tous petits en effet, mais cela doit être débattu impérativement car les parents ne sont pas au courant de ce genre de programme qui a tendance à se généraliser comme ici par l’OMS Europe, avec ce communiqué comme preuve…

L’avis d’un pédopsychiatre sur le sujet

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :