EuropeMonde

Des sanctions russes sont en cours… patientez, les effets viendront un jour

Des sanctions russes sont en cours… patientez, les effets viendront un jour

Beaucoup se demandent si les sanctions contre la Russie sont efficaces. Je voudrais expliquer dans ce billet pourquoi la réponse est clairement oui. Les sanctions adoptées par l’UE et ses partenaires de même sensibilité frappent déjà durement Vladimir Poutine et ses complices – et leurs effets sur l’économie russe vont encore s’accroître. Nous devons faire preuve de patience stratégique jusqu’à ce que la Russie mette fin à son agression et que l’Ukraine puisse recouvrer pleinement sa souveraineté.

Josep Borrell, Haut représentant de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité / Vice-président de la Commission européenne

“Depuis que la Russie a brutalement envahi l’Ukraine, l’UE a adopté six trains de sanctions contre Moscou” Annonce Josep Borrell, Haut répresentant de l’UE.

Si vous souhaitez faire regretter la Russie d’avoir envahi l’Ukraine, il va falloir patienter un peu selon lui.

“et nous sommes sur le point de finaliser un train de mesures de “maintien et d’alignement” visant à clarifier un certain nombre de dispositions afin de renforcer la sécurité juridique pour les opérateurs et d’aligner les sanctions de l’UE sur celles de nos alliés et partenaires du G7.”

Les mesures visent d’ores et déjà près de 1 200 personnes et près de 100 entités en Russie, ainsi qu’un nombre important de secteurs de l’économie russe selon lui. Lire la suite ici

Les pays sanctionneurs payent plus que les sanctionnés pour le moment ?

Pas besoin de chercher bien loi, les politiciens et la presse en parle. Le stress de l’énergie est partout dans l’UE et en Grande-Bretagne. On sait qu’ils crient haut qu’ils sanctionnent la Russie, qu’ils soutiennent l’Ukraine par tous les moyens puis viennent dire que le “méchant” Président russe a coupé le gaz…

screenshot www.lexpress.fr 2022.07.17 23 32 46 Vérité Révélée Des sanctions russes sont en cours... patientez, les effets viendront un jour
C’est à cause d’une pièce qui doit venir du Canada que ce gazoduc ne fonctionne pas correctement – L’Express 11/07/22

“[…]La menace d’une interruption définitive des exportations russes sur le reste du continent, dont la France, est également très vive. Le gouvernement a appelé dimanche à “se mettre rapidement en ordre de bataille” pour faire face à l’éventualité d’une coupure totale des approvisionnements en gaz russe […]”

L’Express 11/07/22

Il s’agit donc d’une question de spéculation, cette coupure éventuelle de la part de la Russie n’a pas encore eu lieu mais la hausse du prix du gaz est déjà annoncée. Il est difficile d’envisager une baisse alors que tous les indicateurs ont déjà annoncé une hausse de l’énergie en général, surtout pour l’hiver prochain.

Le but n’est pas de prendre l’intérêt de la Russie mais de considérer un système qui fait grimper les prix pour de mauvaises raisons. Et ce sont les citoyens qui paient pour les mauvaises décisions prises.

orban Vérité Révélée Des sanctions russes sont en cours... patientez, les effets viendront un jour
Image de France Soir

France Soir: Sanctions anti-russes: pour Orban, l’UE s’est “tirée une balle dans les poumons”

L’Union européenne s’est « tirée une balle dans les poumons » avec des sanctions économiques non seulement inefficaces contre la Russie, mais qui, à moins d’être stoppées, risquent de détruire l’économie européenne, a estimé vendredi 15 juillet le Premier ministre hongrois, réélu en avril, dans un entretien accordé à la radio publique cité par Reuters.

Lire l’article

Suivre Vérité révélée

VK | Odysee | Twitter | Télégram

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :