Ecologie, EnvironnementVidéos

Des activistes sont mobilisés pour bloquer l’assemblée générale de Total Energies

Des activistes sont mobilisés pour bloquer l’assemblée générale de Total Energies – 25 mai 2022

Des activistes du “mouvement climat” se sont donc mobilisé·es pour bloquer l’assemblée générale de Total Energies et dénoncer les activités climaticides du groupe

Greenpeace & Total: le même “Sac” ?

Oui, vous allez me dire: “non mais Greenpeace n’est pas neutre et des programmes gouvernementaux dirigent cette ONG!!!”…

Oui, vous avez raison mais ça fait un bout de temps que des porte-paroles étrangers viennent en France, essayent de médiatiser le problème que Total crée chez eux mais pas grand chose se passe ! Je pense notamment à l’affaire EACOP… donc permettez au système, via Greenpeace de créer lui-même une attention sur cette multinationale même si cette action a certainement d’autres objectifs.

Tournons surtout notre attention si vous le voulez bien, sur ce qui nous attend en matière d’écologie en France tout en prenant conscience que des populations accusent et rejettent la France juste à cause de Total !

Et alors ?

Si des habitants haïssent Total, le pouvoir local sera corrompu et utilisera la force contre les habitants et ça se terminera en assassinat sous couvert d’émeutes ou de terrorisme. Triste non ?

Personnellement, je pense qu’il faut regarder le problème en face et s’assurer que tous les français sont au courant, surtout quand l’argent du contribuable est utilisé pour propulser de riches actionnaires pas forcément français pour le coup.

Pour revenir sur cette mobilisation du 25 mai…

Total énergies est impliquée dans au moins 20 projets de “bombes carbone”, des projets d’extraction d’énergies fossiles, dont les émissions potentielles dépasseraient 1 gigatonne de CO2 sur leur durée d’exploitation.

73% des investissements et 93% de la production sont dédiés aux énergies fossiles.

Tant que la multinationale ne prendra pas des engagements sérieux sur le climat, nous bloquerons l’AG !

L’autre cause de Greenpeace: que Total quitte la Russie

Grâce la mobilisation massive du mouvement climat, l’AG en présentiel est annulée ! Elle s’est faite à distance. Retrouvez le compte-rendu ici

Les militants de Greenpeace affirment poursuivre le combat.

L’écologie doit attirée toute l’attention des français car c’est sur ce point que l’UE compte très rapidement mettre en place un système autoritaire envers le peuple.

EACOP: Le scandale écologique de TOTAL et du gouvernement français

stop eacop gouvernement francais oleoduc ouganda Vérité Révélée Des activistes sont mobilisés pour bloquer l'assemblée générale de Total Energies
Des activistes sont mobilisés pour bloquer l'assemblée générale de Total Energies 1

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :