AsiePolitique & Economie

Conflits actuels, la Chine grande “gagnante” ?

Avec les sanctions internationales suite à l’attaque de l’Ukraine, comment la Russie va t-elle faire pour écouler son stock de pétrole et de gaz ?

A vrai dire, j’ai une petite idée…

Nous traversons une période où les gouvernements vont mettre l’accent sur le réchauffement climatique. Beaucoup de lois liberticides vont êtres mises en place au niveau mondial.

La Chine depuis longtemps est un des mauvais élèves car elle a une production industrielle phénoménale oui, mais elle est toujours sur un modèle de consommation énorme de charbon = 60% de son énergie en dépend !

Depuis le début de l’année, le prix du charbon n’arrête pas sa hausse et la Chine n’arrête pas de repousser ses engagements en matière d’émission CO2.

Pour répondre au modèle écologique mondial et pour arrêter cette consommation polluante de charbon, la Chine risque de recourir aux ressources de la Russie. Si cela se fait, elle aura une grosse quantité de pétrole et de gaz quasiment pour elle toute seule ! De plus, la monnaie russe chute, ce qui rend la rentabilité un peu plus juteuse…

Comment va-t-elle faire pour acheter avec les russes sans se faire pointer du doigt ?

Cela reste une supposition mais réfléchissez, la Chine et la Russie ont mis en place leur propre système de paiement, le CIPS.

A ce moment-là, le système de paiement international SWIFT n’est pas forcément un frein pour acheter avec la Russie, bien au contraire !

Qui vérifiera l’achat entre les deux pays ? Qui osera espionner ces achats privés dans un système de paiement qui échappe au contrôle des Etats-Unis et de l’UE ?

Dans cette hypothèse, la Chine bénéficiera d’une ressource en pétrole et gaz pour arrêter avec le charbon et faire sa transition écologique au point de vue mondial tout en poursuivant sa conquête industrielle.

Dettes, COVID, Guerre… tout pour le yuan chinois ? VOIR LA VIDEO

Source de la viéo ci-dessus: chaine YouTube “Grand Angle”

 

D’après les estimations de certains organismes comme la Banque mondiale ou le Centre for Economics and Business Research (CEBR), la Chine pourrait devenir la première puissance économique mondiale d’ici 2028 à 2030, à condition, toutefois, qu’elle maintienne un taux de croissance d’environ 5,5% par an. Source

Justement, pour maintenir une croissance, elle va certainement faire tout le possible et peut être recourir à la Russie comme outil. Pendant que le monde va croire que la Russie ne va pas survivre aux sanctions, d’autres vont la soutenir en faisant discrètement leurs achats. Ici discrètement veut dire “non médiatisé”.

 

Les Etats-Unis dans tout ça ?

Ce pays a une dette phénoménale ! Les guerres qu’il entreprend n’arrange pas les finances du pays mais rassurez vous, des personnes influentes deviennent riches avec ces guerres à l’étranger !

L’Iran est convoité par les U.S depuis longtemps pour son pétrole et le gaz mais aussi pour arranger le business des pays du Golfe et faire avoir une menace en moins pour Israël et donc les Etats-Unis.

L’UE, la succursale des Etats-Unis ?

Emmanuel Macron et même les autres gouvernements de la majorité des pays de l’OTAN ont passé leur temps à céder les richesses et les marchés aux américains (entre autres). La présence de McKinsey et des agents privés au sein du gouvernement français ont pour but d’ailleurs de s’assurer que tous les plans sont bien en place. 

La menace de guerre sur le sol européen que ressasse nos médias mainstream, a pour but de légitimer la présence américaine en Europe. Ils se sont introduits depuis longtemps mais aux yeux de tous, l’armée américaine s’est vraiment affirmée depuis le début de la pandémie Covid comme ici en Italie…

 

le Covid comme prétexte de la présence de militaires américains dans l'UE

 

Conclusion: Les Etats-Unis vont s’étendre sur l’UE et le partagera avec la Chine. D’autres pays vont bien sûr se partager le gâteau restant. 

Ursula Von der Leyen, présidente de la commission européenne a affirmé durant son intervention au Forum Economique Global fin janvier 2022, que des projets vont être mis en place dans l’UE courant 2022 sur plusieurs années, que cela nécessitera des investissements et ce sont des partenaires étrangers qui entreront dans les comptes

 

La Chine détient les dettes des pays du G20 (pas que)

La Chine détient désormais 63% des créances combinées des pays membres du G-20. Ce sont les chiffres révélés cette semaine par la Banque mondiale à l’occasion de la publication de son nouveau rapport sur les statistiques de la dette internationale (IDS).

Selon l’institution, cette part largement dominante est en constante progression depuis quelques années. En 2013, elle n’était que de 45%… Source ici

 

Même nos retraites…

“Après l’aéroport de Toulouse et le Club Med, la Chine achète notre dette sociale ! Le phénomène n’est pas nouveau mais, c’est une réalité, nos retraites sont de plus en plus financées par les asiatiques.” Source France TV Info

Lorsque le patron de Black Rock, Larry Fink, vient voir le président Macron pour mettre en place un nouveau système de retraite en France, on ne se doute jamais que des chinois sont aussi aux manettes. Oui, tous les ultra-riches sont dans le même camp quand il s’agit de faire du business, c’est juste une question de “qui arrivera le premier ?“…

 

La guerre en Ukraine, une opportunité ?

Retenons  l’insistance des médias qui relayent et s’approprient des mots qui ne sont pas de notre président. “Aujourd’hui c’est nous (l’Ukraine), demain c’est peut-être vous”

A côté de cela, nous entendons qu’il va falloir construire une nouvelle Europe… Que les choses vont changer comme le disait Mme Von der Leyen et cet investissement pour reconstruire après la guerre sera très certainement étranger à l’UE, certainement américain et chinois.

Voilà comment construire un empire avec l’opinion aveugle du public, sous promesse d’évolution, d’union, d’identité, de liberté… avec comme artère un projet de route déjà en cours reliant l’Asie.

 

Les plans de l’UE pour une nouvelle Europe

D’un côté nous avons la force américaine et de l’autre nous avons la Chine. N’oublions pas que cette derrière veut aller jusqu’en Europe grâce à la “Nouvelle route de la Soie”. Il s’agit d’un projet fou ralliant la Chine à l’ouest de l’Europe en passant bien sûr par l’Asie centrale et l’Europe de l’Est. 

 

ech22088118 1 Vérité Révélée Conflits actuels, la Chine grande "gagnante" ?

En route vers le Monde… 

AidData a analysé plus de 13.000 projets autour des routes de la soie, d’une valeur totale de plus de 840 milliards de dollars, dans 165 pays, entrepris entre 2000 et 2017. 

L’étude montre que la forme des prêts a brusquement changé, passant de prêts de gouvernement à gouvernement, avant le lancement de l’initiative en 2013, à des prêts allant à des entreprises et banques publiques, institutions privées et des entités à vocation spéciale. 

Cette catégorie représente aujourd’hui 70% des prêts.

AidData estime que des organisations comme la Banque Mondiale ou le Fond Monétaire International étaient au courant du problème, mais leur rapport en a pu quantifier l’envergure. Source

Tout le monde sait que la Chine mène une politique de prêts agressive pour diminuer les risques et les pays cèdent !!

 

La Chine a donc ce “pouvoir mondial” d’imposer les projets et réformes. Dans certains pays cela se voit, en Occident cela se fait d’une manière beaucoup plus discrète.

👉Lisez par exemple cet article: Grèce : le port du Pirée en plein boom grâce à la Chine – France tv info


👉Nouvelles routes de la soie : 385 milliards de dollars de dettes cachées dues à la Chine

👉Route de la Soie, l’Europe de l’Est l’accueille à bras ouverts… mais pas que

Chaîne YouTube “BRUT”: “Nouvelle “route de la soie” : tensions entre l’Europe et la Chine”

 

La construction de la route est en cours, croyez-vous que l’Europe a eu son mot à dire ??

 

De plus:

– Si la Chine est un “ennemi”, Pourquoi nos entreprises se délocalisent là-bas ?

– Pourquoi achetons-nous en masse des produits venant de “l’ennemi” ?

– Allons-nous confier la fabrication de nos molécules de médicaments à un “ennemi” ?

Ouvrons les YEUX !!!

 

Si vous doutez encore de tout cela, prenez un peu de votre temps et regardez ce reportage sur le contrôle et le mode de vie en Chine:  Voici le lien

 

*****************************

LIENS INTERESSANTS

*****************************

 

👉Comment la Chine tient les pays en développement par la dette – Le Monde

 

👉Routes de la soie, le Monopoly de Xi Jinping – Le Dessous des cartes | ARTE

 

 

——————————————

👇PARTAGEZ EN MASSE SVP !!!!

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :