Asie

Ciel rouge apocalyptique à Zhoushan en Chine ?

Ciel rouge apocalyptique à Zhoushan en Chine

Est-ce la “fin du monde” ? Le ciel est devenu rouge sous une épaisse couche de brouillard dans la ville chinoise de Zhoushan. Des vidéos et des photos ont été postées par les habitants de la ville et la panique était grande parmi eux où est venu rejoindre tous les inquiets du climat. Ce phénomène n’est pas courant dans la région mais l’explication était vite trouvée.

Ne croyez pas à l’hypothèse solaire selon les météorologues…

Selon les rapports locaux, la réfraction et la diffusion de la lumière seraient à l’origine du mystérieux ciel rouge de Zhoushan, situé dans la province chinoise du Zhejiang et assez proche de Shanghai.

Des bateaux de pêche ?

Selon le média d’État CCTV, une entreprise de pêche locale a vérifié que la réfraction lumineuse provenait d’un de ses bateaux de pêche.

Le directeur adjoint de l’entreprise a également déclaré que les lumières rouges, en particulier, provenaient de leurs bateaux de pêche. Ils les avaient allumées lorsqu’ils pêchaient du saumon sauvage.

La lumière rouge se réfractait sur l’eau et se projetait vers le ciel, provoquant un phénomène de mirage. Ce phénomène est très courant, notamment dans les zones côtières.

Le bureau météorologique de Zhoushan a émis une alerte jaune “faible visibilité” du samedi soir au dimanche matin, lorsque le ciel rouge est redevenu normal.

Incroyable comme version mais ce sont les conditions météo et les bateaux qui pêchent du saumon qui créent ce phénomène !

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :