Asie

La Chine fait des exercices militaires près de Taïwan malgré les avertissements de Biden

La Chine fait des exercices militaires près de Taïwan malgré les avertissements de Biden, celui-ci affirme de nouveau son soutien face à la menace chinoise.

Quelques jours après que le président américain Joe Biden a déclaré que Washington interviendrait militairement si Pékin tentait de réunifier avec Taïwan par la force, la Chine a annoncé des exercices militaires autour de l’île.

La Chine continue de considérer Taïwan comme sa province, même après des décennies de gouvernance séparée. Le président chinois Xi Jinping a même menacé de prendre l’île, si nécessaire, a rapporté l’agence de presse ANI.

Les récents exercices de patrouille et d’entraînement de l’Armée populaire de libération (APL) autour de l’île de Taïwan étaient des actions nécessaires contre la collusion entre Taïwan et les États-Unis“, a déclaré mercredi un porte-parole de la défense chinoise cité par Xinhua.

Biden s’engage à défendre Taïwan contre la Chine

N’oublions pas que les Etats-Unis ont un accord avec Taïwan. En cas d’attaque extérieur, les USA risquent d’entrer dans un éventuel conflit. La Chine ne cache pas ses ambitions et souhaite acquérir l’île autonome de Taïwan, pour des raisons historiques selon elle. C’est surtout pour des raisons stratégiques car l’occident a besoin de Taïwan pour des raisons technologiques notamment (semi-conducteur).

La Chine et sa démonstration de force

La Chine et la Russie ont fait voler des bombardiers à capacité nucléaire mardi lors d’un exercice militaire conjoint qui a eu lieu alors que le président Biden se trouve au Japon, a confirmé un haut responsable de l’administration.

Les bombardiers “ont traversé la mer du Japon et ont continué à travers la mer de Chine orientale et la mer des Philippines”, a déclaré le fonctionnaire, ajoutant que l’exercice a probablement été planifié bien à l’avance par les deux pays et comprenait des navires de la marine chinoise.

Le ministère chinois de la défense nationale a également confirmé l’exercice, qu’il a qualifié de “patrouille stratégique aérienne conjointe”, qui s’est déroulé au-dessus de la mer du Japon, connue en Corée du Sud sous le nom de mer de l’Est, de la mer de Chine orientale et de l’ouest de l’océan Pacifique, selon une déclaration publiée sur son site officiel.

La Chine a ajouté que les vols faisaient partie du “plan annuel de coopération militaire” des deux pays.

taiwan face a la chine Vérité Révélée La Chine fait des exercices militaires près de Taïwan malgré les avertissements de Biden

D’une, l’exercice démontre que Pékin poursuit sa coopération militaire avec Moscou dans la région indo-pacifique et même sur d’autres points. Deux, la Chine tout comme la Russie mènent des actions pour créer un bloc contre l’impérialisme occidental mené par les USA et ceux qui les gouvernent.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :