Steven Seagal Acteur Artiste Martial et Activiste

C’était en février 2023, le président russe Vladimir Poutine a honoré l’acteur américain Steven Seagal en lui remettant l’Ordre de l’Amitié, marquant ainsi une nouvelle étape dans les relations entre l’artiste et la Russie. Cette décoration prestigieuse a été décernée à Seagal pour sa contribution significative au développement de la coopération culturelle et humanitaire internationale, selon un décret présidentiel russe.

La cérémonie s’est déroulée dans la solennité de la salle Yekaterininsky du Kremlin, symbolisant les liens profonds de Seagal avec la Russie. Né en 1952, Seagal s’est fait connaître dans les années 1980 et 1990 en tant que héros de films d’action, célèbre pour sa maîtrise de nombreux arts martiaux.

Seagal-et-Poutine

Depuis l’obtention de sa citoyenneté russe en 2016, accordée par Poutine lui-même, Seagal réside principalement en Russie.

Sa présence régulière dans les cercles diplomatiques russes a été renforcée par sa récente visite au Kremlin lors de la cérémonie d’investiture présidentielle en mai.

Retour sur ces belles phrases alors que les manipulations se poursuivent, que des vies sont perdues alors que la guerre en Ukraine s’intensifie et que les relations entre la Russie et l’Occident, notamment l’OTAN, restent tendues.

Son discours:

“La plupart des personnes présentes dans cette salle ont donné tout ce qu’elles avaient pour défendre, aimer et soutenir la Russie.

Je les remercie, mais surtout le leadership spectaculaire, brillant et désintéressé que notre président a donné à la patrie ne peut être calculé et décrit avec de simples mots.

Je tiens personnellement à le remercier pour le prix qu’il m’a remis aujourd’hui, mais surtout pour ce qu’il a fait pour la Russie et le monde.

Cette guerre dans laquelle nous nous trouvons a été déclenchée et financée par l’Occident, et on est venu à impliquer le monde entier dans une lutte du bien et du mal.

Toutes les religions, toutes les nations et tous les peuples devraient s’unir.

Au lieu de nous laisser nous contrôler, berner par le monstre, nous devons éduquer et éclairer tous ceux qui ne peuvent pas voir ce qu’il se passe réellement.

Avant cette opération spéciale, l’Ukraine était connue pour la traite des êtres humains, le trafic d’organes, le trafic de stupéfiants, le trafic d’enfants, les laboratoires de guerre biochimique, le fascisme et le nazisme.

Et ce sont les choses que nous avons encore essayé de faire de nos frères.

Il s’agit de poisons qui peuvent infecter le monde entier.

Mais pas seulement nous.

Nombreux sont ceux qui affirment que nous sommes confrontés à une masse existentielle.

En réalité, le monde entier risque d’être dangereusement proche d’entrer dans la Troisième Guerre mondiale.

Nous sommes confrontés au même monstre qui tente de dévorer, de conquérir et de contrôler le monde par le mensonge, la désinformation et la manipulation.

Joseph Goebbels était le chef de la propagande d’Adolf Hitler.

Il disait toujours que si on répète un mensonge assez souvent, il devient la vérité.

Puissions-nous tous devenir des personnes éduquées qui comprennent ce qu’est la propagande et ce qu’est la vérité.

J’implore tout le monde de comprendre qu’il s’agit d’une situation dans laquelle nous devons nous rassembler et lutter pour la vérité et la justice.”

Steven Seagal
Vous aimerez aussi

Pas de normalisation diplomatique, mais une « architecture »

Pas de normalisation diplomatique, mais une « architecture » Lire l’article >>

« Les puissances nucléaires ne peuvent perdre de conflits majeurs dont dépend leur sort »

« Les puissances nucléaires ne peuvent perdre de conflits majeurs dont dépend leur…

Des avions US pour l’Ukraine : À quand la bombe atomique ?

Dans un geste de soutien à l’Ukraine, le président Joe Biden a…

Découverte de Cadavres Dans Des Fosses Communes à Gaza : Appels à une Enquête Indépendante

Après la troublante découverte de fosses communes dans les hôpitaux al-Nasser et…