Pénuries de médicaments: Quand les laboratoires vendent plus cher à l’étranger
Photo de Julie Viken – crédit: Pexels.com

Les pharmaciens français ont entamé une grève nationale le 30 mai 2024 pour protester contre plusieurs problèmes majeurs affectant leur profession. Les revendications comprennent une augmentation significative des honoraires, la persistance des pénuries de médicaments, et l’opposition à la libéralisation de la vente en ligne des médicaments.

Les négociations avec la Caisse nationale de l’Assurance maladie n’ont pas abouti à des solutions satisfaisantes, ce qui a incité les pharmaciens à prendre des mesures de protestation. La pénurie de médicaments persistante, attribuée en partie aux difficultés d’approvisionnement post-Covid et aux prix bas des médicaments en France, ainsi que la crainte de perdre le contrôle sur la vente en ligne face à de nouveaux acteurs, alimentent le mécontentement de la profession.

Les pharmaciens considèrent que la libéralisation de la vente en ligne constituerait un risque sanitaire et nuirait à la qualité des soins, en plus de ne pas offrir d’avantages tangibles aux patients. Les prochaines discussions avec la Caisse nationale de l’Assurance Maladie sont prévues début juin pour tenter de résoudre ces problèmes persistants.

Voir la vidéo entière: “PÉNURIE DE MÉDICAMENTS : LA RÉVOLTE GRONDE”

>> Voir la Vidéo (vers YouTube) <<

Vous aimerez aussi

Enjeux de la visite du ministre Lavrov au Mali

Enjeux de la visite du ministre Lavrov au Mali Lire l’article ici…

Guerre russo-ukrainienne : L’offensive de Schrodinger

Guerre russo-ukrainienne : L’offensive de Schrodinger Lire l’article >>

Escalade Iran-Israël : Le Monde Retient Son Souffle

Après l’attaque de drone et de missiles perpétrée par l’Iran contre Israël,…

Une période de dégénérescence morale !

Une période de dégénérescence morale ! Une période de dégénérescence morale !…