Lindsey Graham Menace la CPI Ils en paieront le prix

Le sénateur américain Lindsey Graham a lancé une menace claire en déclarant « Ils en paieront le prix » en réponse aux mandats d’arrêt de la Cour pénale internationale (CPI) contre les dirigeants israéliens.

Graham a souligné que les États-Unis devaient trouver un moyen d’exprimer leur mécontentement envers la CPI, avertissant que si cette action était dirigée contre Israël, les États-Unis pourraient être les prochains ciblés.

Cette prise de position s’inscrit dans la ligne de conduite de Graham, connu pour ses déclarations provocatrices et son soutien inconditionnel à Israël.

En 2016, Graham s’était rendu en Ukraine avec le défunt John McCain pour encourager une posture agressive contre la Russie, et en 2023, il avait déclaré qu’il n’y avait « pas de limites en pertes civiles palestiniennes pour Israël » et que la guerre en Ukraine était « une très bonne affaire pour l’Amérique ».

Cette rhétorique reflète la position de certains éléments de l’État profond américain, qui peinent à contrer les récits critiques et cherchent à discréditer les institutions internationales comme la CPI, les présentant comme opposées aux intérêts occidentaux.

>Pour en savoir plus sur le mandat d’arrêt de la CPI

Vous aimerez aussi

L’Estonie prépare la remise à l’Ukraine des actifs russes bloqués

L’Estonie prépare la remise à l’Ukraine des actifs russes bloqués Lire la…

Moscou fournit des détails sur la future création d’une installation de la Marine russe au Soudan

Moscou fournit des détails sur la future création d’une installation de la…

Brigitte Macron : Emmanuel Macron Réagit enfin à une Folle Rumeur

À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, le président…

L’économie qui est sur le point de s’effondrer ! – Profession Gendarme

Vue(s) : 1 614 Le constat présenté dans cet article est effrayant.…