Le projet Gaza 2035

Le projet “Gaza 2035”, envisagé par les autorités israéliennes, vise à transformer la région en une vaste zone de libre-échange et un hub industriel couvrant environ 37,000 hectares. Ce plan ambitieux inclut la construction de ports, de réseaux ferroviaires étendus et d’aéroports modernisés, alimentés par une combinaison de panneaux solaires et d’énergie fossile pour stimuler le commerce international et le développement économique.

L’objectif affiché est de revitaliser l’économie de Gaza et d’en faire un centre mondial pour la technologie et la production de véhicules électriques, visant à surpasser Dubaï en prospérité économique grâce à sa position stratégique en Méditerranée.

Cependant, ce projet suscite de vives controverses. Politiquement, il est critiqué pour ses implications sur les droits des Palestiniens et sa possible contribution à renforcer l’occupation israélienne de facto de la région. Sur le plan économique, il est perçu comme une tentative de normalisation économique qui pourrait marginaliser davantage les Palestiniens tout en renforçant les liens commerciaux et stratégiques entre Israël, les États-Unis et les nations du Golfe.

En somme, “Gaza 2035” représente un projet aux implications profondes et controversées, mêlant aspirations économiques modernes et enjeux politiques historiques et régionaux complexes. Source

Gaza 2035 : Le PROJET FOU de NETANYAHU !
Gaza 2035 : Le PROJET FOU de NETANYAHU !

>> Voir la Vidéo (vers YouTube) <<

Vous aimerez aussi

"Nous avons perdu le meilleur." Les médias parlent du coup de la Russie à l’OTAN

"Nous avons perdu le meilleur." Les médias parlent du coup de la…

Sixt Révèle La Véritable Valeur Des Voitures Électriques

Sixt Révèle La Véritable Valeur Des Voitures Électriques Sixt Révèle La Véritable…

30 MILLIARDS D’ÉCONOMIES : LES RICHES ONT PROFITÉ, LES PAUVRES VONT PAYER

30 MILLIARDS D’ÉCONOMIES : LES RICHES ONT PROFITÉ, LES PAUVRES VONT PAYER…

NATHALIE YAMB DANS LE VISEUR POUR AVOIR TENU CES PROPOS, MERCI BEAUCOUP

NATHALIE YAMB DANS LE VISEUR POUR AVOIR TENU CES PROPOS, MERCI BEAUCOUP…