Von der Leyen et Pfizer viennent de renégocier les contrats Covid, mais refusent de dévoiler le montant!
Dans un communiqué de presse publié sur son site officiel et repris intégralement par Lecourrier-du-soir.com, la Commission européenne, dirigée par Mme Von Der Leyen, se félicite d’être enfin parvenue à un accord avec Pfizer sur la livraison des vaccins Covid aux États membres de l’UE.
Dans le cadre de ce nouvel accord, Pfizer s’engage à réduire la quantité de doses achetées par les États membres dans le cadre du contrat et à prolonger la période au cours de laquelle les États membres peuvent prendre livraison des vaccins (jusqu’à 4 ans à partir de maintenant). Et ce n’est pas tout. L’UE pourra continuer à avoir accès à des doses supplémentaires jusqu’à concurrence du volume initialement convenu dans le cadre du contrat, jusqu’à la fin du contrat, afin de répondre aux besoins en cas d’augmentation du nombre de cas et de détérioration de la situation épidémiologique, et aura un accès continu aux vaccins adaptés aux nouvelles variantes dès qu’ils auront été autorisés par les autorités de réglementation.
Mais, détail très important souligné par Politico le 26 mai, l’UE et Pfizer refusent de préciser, dans le communiqué, la quantité de doses qui a été retenue et le montant du nouvel accord. Deux omissions qui risquent de déclencher l’immense colère des Etats membres qui n’ont cessé de critiquer sévèrement l’opacité d’un accord qui restera à jamais gravé dans l’histoire.
Lecourrier-du-soir.com vous invite à lire le communiqué dans sa version originale
Lire la suite sur Lecourrier-du-soir.com >>
On se souvient de Comment ça a commencé…
Vidéo de RT France