Sall.webp
Sall.webp

Le Sénégal, une nouvelle fois, plongé dans une tragédie nationale.

En effet, ce 08 janvier, un drame effroyable a plongé toute la nation dans une tristesse indescriptible à la suite d’une collision frontale entre deux bus à Sikilo, sur la route de Kaffrine. Le bilan est très lourd : 39 morts et plus de 100 blessés, dont certains dans un état très critique.

« C’est l’accident le plus meurtrier de ces dernières années après le Joola qui avait fait 863 en 2002, après celui de la Sonacos à Dakar en mars 1992, à la suite d’une explosion d’une citerne d’ammoniac à Dakar, 129 morts et 1150 blessés décomptés », révèlent nos confrères de Senego.

Le drame a été tel que le président sénégalais, Macky Sall, s’est déplacé en personne au chevet des victimes. Après avoir constaté l’ampleur des dégâts, le chef de l’Etat sénégalais a fait part de son indignation et promet d’assainir le secteur du transport, en commençant tout d’abord pour durcir les conditions d’acquisition du permis de conduire.

Face à l’ampleur de la tragédie, les guides religieux n’ont pas hésité à réagir. Ainsi, dans la ville sainte de Touba, le khalife général, Serigne Mountakha Mbacké, a décrété une journée de prière et de récital de Coran dans les mosquées et écoles coraniques. A Tivouaone, une déclaration du guide religieux est attendue ce 09 janvier.

Pour rappel, le Sénégal a récemment vécu un drame national lorsque des bébés avaient été retrouvés calcinés dans un hôpital de Tivaoune. Ce drame qui avait eu un écho international avait été à l’origine du limogeage de Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la Santé.

La tragédie de Kaffrine sonnera-t-elle le glas du ministre des Transports, Mansour Faye, par ailleurs frère de la Première Dame? Pour l’heure, difficile de répondre à cette question, mais son départ est déjà réclamé par des membres de l’opposition.

En attendant la suite des événements, Lecourrier-du-soir.com présente ses sincères condoléances aux familles des victimes.




Source ici



Vous aimerez aussi

Les leçons de la démission de Dominic Raab à Londres

Les leçons de la démission de Dominic Raab à Londres Lire l’article…

Dérives totalitaires au Sénégal : SAUVER LE JOURNALISTE PAPE ALE NIANG ! (Par l’analyste Sidy Touré)

(Une contribution de l’analyste Sidy Touré, basé aux Etats-Unis) Excellente lecture  La…

Kemi Seba : Défenseur de l’Afrique face aux Ingérences et Manipulations Géopolitiques

Dans son discours, Kemi Seba soulève des questions cruciales sur le passé…

Pour Paris, les Africains sont « incapables de penser par eux-mêmes », déplore la panafricaniste Nathalie Yamb

Pour Paris, les Africains sont « incapables de penser par eux-mêmes »,…