Voici une vidéo d’ITV, elle-même sourcée des textes de Dontell Jackson – « We thought they were white« (Nous pensions que c’était les blancs).
A partir des archives, l’auteur raconte l’installation de l’esclavage aux Etats-Unis et certains de ses acteurs selon lui.
Les mots de Dontell Jackson
Un Afro-Américain présente ses excuses pour avoir attribué à tort le racisme des Blancs à l’égard des Noirs à des Juifs
winterwatch.net – 1er janvier 2020
« Bonjour et bienvenue sur mon site Web Nous pensions qu’ils étaient blancs. Je m’appelle Dontell Jackson et, comme de nombreux Afro-Américains, j’ai été élevé dans une culture profondément imprégnée de propagande visant à faire porter à l’homme blanc la responsabilité de tous les maux de la race noire.
Ce n’est que lorsque j’ai commencé à examiner l’histoire réelle des Noirs, des Blancs et des autres races en Amérique que j’ai réalisé que la plupart, sinon la totalité, du ressentiment que les Afro-Américains éprouvent à l’égard de notre longue histoire d’abus et d’exploitation a été intentionnellement détournée par ceux qui en sont les principaux responsables, afin de rejeter la responsabilité sur la race blanche, qu’ils considèrent comme leurs ennemis.[…]