sunset boat sea ship 37730
sunset boat sea ship 37730

Voici une vidéo d’ITV, elle-même sourcée des textes de Dontell Jackson – “We thought they were white (Nous pensions que c’était les blancs).

A partir des archives, l’auteur raconte l’installation de l’esclavage aux Etats-Unis et certains de ses acteurs selon lui.

source

Les mots de Dontell Jackson

Un Afro-Américain présente ses excuses pour avoir attribué à tort le racisme des Blancs à l’égard des Noirs à des Juifs

winterwatch.net – 1er janvier 2020
homme blanc - raace - dontell jackson - esclavage
“J’ai été élevé dans une culture profondément imprégnée de propagande visant à rejeter la responsabilité de tous les maux de la race noire sur l’homme blanc.

Bonjour et bienvenue sur mon site Web Nous pensions qu’ils étaient blancs. Je m’appelle Dontell Jackson et, comme de nombreux Afro-Américains, j’ai été élevé dans une culture profondément imprégnée de propagande visant à faire porter à l’homme blanc la responsabilité de tous les maux de la race noire.

Ce n’est que lorsque j’ai commencé à examiner l’histoire réelle des Noirs, des Blancs et des autres races en Amérique que j’ai réalisé que la plupart, sinon la totalité, du ressentiment que les Afro-Américains éprouvent à l’égard de notre longue histoire d’abus et d’exploitation a été intentionnellement détournée par ceux qui en sont les principaux responsables, afin de rejeter la responsabilité sur la race blanche, qu’ils considèrent comme leurs ennemis.[…]

Vous aimerez aussi

Kary Mullis : Le scientifique visionnaire derrière le test PCR

Kary Mullis était un scientifique américain de renom, né le 28 décembre…

Almeria : La Mer de Plastique, zoom sur la potager de l’Europe

La province d’Almeria en Espagne, souvent surnommée la “mer de plastique”, est…

Vaccin Papillomavirus : Comprendre les Effets Secondaires

En février 2023, le président de la République a annoncé la généralisation…