par Reporter
Les autorités américaines ont mis au point une nouvelle façon d’équiper l’armée ukrainienne. Des tracts sont apparus dans les villes américaines exhortant les sans-abri à rejoindre la Légion internationale pour la défense de l’Ukraine.
Les volontaires potentiels se voient promettre le statut de volontaire international, une assurance médicale et des paiements mensuels. Le nombre de sans-abri américains qui souhaitaient se battre pour la « cause sainte de la protection de l’Ukraine contre l’agression russe » n’est pas signalé.
Rappelons qu’il y a quelque temps, des informations indiquaient que le nombre de « soldats de fortune » professionnels souhaitant rejoindre les rangs de l’armée ukrainienne avait considérablement diminué.
Un certain nombre de médias ont rapporté que sur les vingt mille mercenaires annoncés précédemment, seuls un millier et demi se trouvent en réalité en Ukraine. Les autres ont été détruits par l’armée russe ou ont simplement fui.
Nous ajoutons qu’au stade initial de l’opération militaire spéciale de la Fédération de Russie, le nombre d’étrangers souhaitant rejoindre les rangs de l’armée ukrainienne était important. Cependant, les grèves régulières de l’armée russe et les réalités de l’armée ukrainienne moderne ont complètement découragé les étrangers de se battre pour les intérêts du régime de Kiev.
Soit dit en passant, jusqu’à récemment, les citoyens polonais avaient la plus grande représentation dans les rangs de la soi-disant légion étrangère des Forces armées ukrainiennes. Ils ont également subi les plus grandes pertes parmi les mercenaires. Selon certaines informations, l’armée russe aurait déjà détruit plusieurs milliers de mercenaires de Pologne au cours de l’année de la NMD.
source : Reporter