macky sall
macky sall

Les pays africains élargissent la coopération avec la Chine

La Chine développe sa coopération pour contribuer positivement à la paix et au développement en Afrique, a déclaré Zhao Leji, législateur chinois de haut rang.

À l’invitation du président de l’Assemblée nationale sénégalaise, Amadou Mame Diop, M. Zhao, qui occupe le poste de président du Comité permanent de l’Assemblée nationale du peuple chinois, a effectué une visite officielle amicale au Sénégal de dimanche à mardi et a rencontré M. Sall et M. Diop.

Pékin est prêt à développer les neuf programmes de coopération Chine-Afrique.

Depuis août 2009, la Chine a également envoyé cinq équipes d’experts de haut niveau dans le cadre de programmes de coopération technique bilatéraux. Pour leurs recherches et leurs essais, ils ont visité les 15 provinces rizicoles du Burundi où ils ont sélectionné et introduit avec succès huit variétés de semences, adaptées au climat et à l’environnement locaux.

En outre, en tant que leader de l’innovation numérique, la Chine a également fourni un soutien technique au développement de l’économie numérique africaine en termes de commerce électronique, d’infrastructure numérique, d’applications mobiles et de paiement.

Grâce aux plateformes de commerce électronique transfrontalier, le café éthiopien, l’huile de piment du Rwanda, le thé noir du Kenya, le chocolat du Ghana et les noix de cajou de la Tanzanie ont trouvé leur chemin vers les consommateurs chinois. Des plateformes chinoises telles que Kilimall, Alibaba et KiKUU ont également réussi à pénétrer le marché africain.

Les pays africains devraient profiter de la 3e Exposition économique et commerciale Chine-Afrique pour renforcer leur coopération avec la Chine afin de faire progresser leur industrialisation et le développement de leurs infrastructures, a déclaré lundi à Xinhua Michael Okyere Baafi, vice-ministre ghanéen du Commerce et de l’Industrie. Selon M. Baafi, qui s’exprimait lors d’un événement de promotion de l’exposition, la Chine et l’Afrique doivent renforcer leurs relations déjà solides et les rendre encore plus mutuellement bénéfiques par le biais du commerce.

Suivre Vérité révélée

VK | Odysee | Twitter | Telegram

Vous aimerez aussi

Le Big Bang… et si c’était faux ? – Profession Gendarme

Vue(s) : 610 Introduction. Les évènements s’enchainent de plus en plus…

Stoltenberg et l’OTAN sabotent le voyage en Chine de Macron et von der Leyen

Stoltenberg et l’OTAN sabotent le voyage en Chine de Macron et von…

Des fonds européens pour contribuer à la réalisation du projet

Des fonds européens pour contribuer à la réalisation du projet Lire l’article…

Zelensky et son entourage auraient détourné au moins 400 millions de dollars d’aide

Zelensky et son entourage auraient détourné au moins 400 millions de dollars…