964
964

Les exportations iraniennes vers l’Afrique ont doublé

L’augmentation de 100 % des exportations iraniennes vers les pays du continent africain est un signe du développement économique des deux parties, renforçant la présence de l’Iran sur le continent noir et neutralisant les sanctions occidentales contre la République islamique d’Iran (RII).

Dans cette optique, le ministre iranien de l’industrie, des mines et du commerce, Seyed Reza Fatemi-Amin, a déclaré lundi 6 mars que les exportations iraniennes vers l’Afrique avaient doublé au cours de l’année écoulée.

Lors de la première réunion de coopération scientifique et économique entre l’Iran et l’Afrique, le ministre iranien a souligné que la République islamique d’Iran a cherché à interagir avec les pays africains dans plusieurs domaines, notamment l’exportation d’automobiles, le développement d’infrastructures de transport, l’industrie de la construction, le pétrole et le gaz, ainsi que les services techniques et d’ingénierie.

En ce qui concerne la réunion irano-africaine, il convient de noter que 50 responsables des affaires économiques de 10 pays d’Afrique de l’Ouest y ont participé, et que plusieurs contrats et mémorandums d’une valeur de 850 millions de dollars et de plus d’un milliard de dollars respectivement ont été signés.

Par ailleurs, le président iranien Ebrahim Raissi a déclaré qu’au cours des siècles passés, les pays occidentaux ont pillé les richesses des pays africains en exerçant leur domination et en instaurant un régime colonial.

Mais pour la République islamique d’Iran, le développement des relations avec l’Afrique n’est pas destiné à enrichir cette région, car [l’Iran] recherche le progrès et le bien-être de toutes les nations, y compris les nations africaines”, a-t-il déclaré.

Lire l’article >>

Vous aimerez aussi

Des échos de la première guerre lancée en Europe par les néoconservateurs

Des échos de la première guerre lancée en Europe par les néoconservateurs…

Découverte Inédite : Faut-il Craindre un Nouveau Virus des Profondeurs Maritimes ?

Dans la fosse des Mariannes, un point reclus et inhospitalier de l’océan…

Appel à la suppression des noms français des rues marocaines

Appel à la suppression des noms français des rues marocaines Lire l’article…

Les USA nous ont fait quoi ?!

Les USA nous ont fait quoi ?! Lire l’article ici (vers la…