Capture decran 2023 05 01 a 18.04.42 1024x215
Capture decran 2023 05 01 a 18.04.42 1024×215


Vue(s) : 763

Guy Boulianne, auteur éditeur Canadien, vivant à Montréal a souvent soutenu Profession-Gendarme et nous l’en remercions. ( voir : Un article de Ronald Guillaumont, retraité de la Gendarmerie Nationale de France : NewsGuard et les médias mainstream s’agitent !Un article d’intérêt général de l’Association Professionnelle Gendarmerie : Mensonges et complots ? Ou recherche de la vérité… )

Ce jour c’est avec plaisir que nous recevons l’autorisation de Guy Boulianne afin de reprendre ses articles sur Profession-Gendarme. En attendant nous vous invitons vivement à consulter son site très riche en informations et en réflexions :

Journaliste indépendant membre de la GNS Press, de l’IAPP

et de la Society of Professional Journalists (SPJ).

Site Web: www.guyboulianne.info.

Twitter: https://twitter.com/guyboulianne | VKontakte: https://vk.com/guy.boulianne.

Discord: https://discord.gg/Nj2Qq4kHmY. | Telegram: https://t.me/s/guyboulianne.

En 1983, Guy Boulianne publie un premier recueil de poésie intitulé « Avant-propos d’un prince fou », suivi en 1987 par un second recueil intitulé « La bataille des saints ». En 1983, il est nommé au sein du conseil d’administration du Regroupement des Auteurs-Éditeurs Autonomes (RAEA). Il devient le co-directeur de la galerie d’art Frère Jérôme de 1983 à 1987. Il ouvre par la suite sa propre galerie en plein cœur de Montréal, la galerie d’art Imagine, après que la galerie Lézart ait pris la relève de la galerie Frère Jérôme durant trois ans. De 1983 à 1987, il conçoit et réalise deux émissions télévisées à la station de Vidéotron : « Écriture d’ici » et « Plume et pinceau ».

De 2005 à 2009, il est l’éditeur en chef de la maison d’édition Mille Poètes (Delaware, États-Unis). En 2007, il écrit et publie le récit surréaliste « Les Biflides se souviennent », et l’essai historique « Le Mont du roi ». En 2010, il remporte le Diplôme d’honneur de la francophonie au « Concours Europoésie UNICEF 2010 », en France. Son nom figure aussi dans le « Dictionnaire des poètes d’ici – de 1606 à nos jours », paru aux Éditions Guérin, Québec.

En 2009, il fonde les Éditions Dédicaces, une entreprise toujours en activité. Entre temps, il écrit et publie les livres « Le Prince Fou », tomes 1 et 2 (traduits en anglais et en espagnol), et « La Société fabienne: Les maîtres de la subversion démasqués ». Guy Boulianne se passionne pour ses ancêtres, l’histoire, la généalogie et la génétique.

Source : Guy Boulianne




Lire l’article ici (vers la source)>>



Vous aimerez aussi

L’anglo-sionisme et la confédération européenne

L’anglo-sionisme et la confédération européenne Lire l’article ici (vers la source)>>

Les fonds de relance de l’UE sous surveillance : Allégations de fraude concernant des contrats d’une valeur de 2,5 milliards d’euros en Grèce

Les autorités enquêtent sur des allégations de fraude liées à la manière…

Exercice naval avec la Chine et la Russie 

Exercice naval avec la Chine et la Russie  Lire l’article ici (vers…

Une Cour pénale au service de l’Occident contre le reste du monde

Une Cour pénale au service de l’Occident contre le reste du monde…