pexels photo 110844
pexels photo 110844

La voiture électrique : une folie ?

voir sur YouTube

Suivre Vérité révélée

VK | Odysee | Twitter | Telegram

La question n’est plus de savoir si le choix est judicieux, il est trop tard, mais s’il est réaliste. #Investigation s’est penché sur le sujet et répond aux grandes questions liées à cette révolution en cours.

Une voiture électrique est-elle vraiment plus respectueuse de l’environnement ? La production d’électricité et le réseau suffiront-ils ? Les bornes de recharge seront-elles déployées en nombre ? Les voitures se rechargeront-elles plus vite et auront-elles plus d’autonomie ? Et surtout : seront-elles abordables pour tous ?

Une enquête de Jean-Christophe Willems et Santos Hevia. source ici

La voiture électrique : une folie ?

Les députés européens ont pris une décision qui va radicalement changer la façon dont nous concevons la mobilité. A partir du 1er janvier 2035, plus aucune voiture équipée d’un moteur à essence, diesel, gaz et même hybride ne pourra être vendue en Europe. 

Je pense que nous allons voir plus de changements dans les cinq ou dix prochaines années que tout ce que nous avons vu en 25 ou 50 ans. Donc oui, c’est une révolution une révolution parce qu’en moins de 12 ans nous allons devoir repenser profondément notre rapport à la voiture au cours du siècle dernier la voiture s’est démocratisée et on a vendu de plus en plus de voitures équipées d’un moteur thermique, c’est à dire qui brûle du carburant en Belgique il y en a près de 6 millions mais à peine 80 000 tout électrique ici pour imaginer que dans quelques années toutes les nouvelles voitures seront électriques, je ne pense pas qu’une voiture électrique sera en dessous de 13 000 euros donc c’est un peu ridicule pour une voiture électrique de faire 300 km en vacances. Je veux bien que pour l’instant ce n’est pas encore prêt j’ai peur que ce soit prêt pour 2035 même plus fort dans certaines villes comme Bruxelles les voitures thermiques seront interdites pour réduire la pollution et les gaz à effet de serre on va vous expliquer pourquoi c’est bien une révolution on va vous emmener chez des citoyens qui se posent des questions sur ce choix. 

Je trouve ça bizarre qu’on soit un projet aussi loin et qu’il y ait encore autant de questions on va aller voir les citoyens pour qu’ils se posent des questions. 

Encore tant de questions nous irons interroger les constructeurs les distributeurs d’électricité les utilisateurs et les acteurs de l’électro mobilité un retour en arrière je n’en reviens pas c’est un train ou plutôt dans ce cas une voiture électrique que l’on ne peut plus arrêter 2035 c’est déjà demain la transition vers la mobilité électrique ne se fera pas sans difficulté mais au cours des réflexions et des contestations c’est maintenant terminé la décision semble irrévocable quoiqu’il arrive l’Europe passera à l’électrique…

Suivre Vérité révélée

VK | Odysee | Twitter | Telegram

Vous aimerez aussi

L’Arabie Saoudite : Accords irano-saoudiens, défis militaires et économiques

Dans un contexte géopolitique complexe, l’Arabie Saoudite cherche à s’affranchir de son…

Agenda 2030: Risques et Enjeux de la Transformation Globale Impulsée par l’ONU et le FEM

Agenda 2030 – Non, ce n’est pas une illusion de théorie du…

De l’Aluminium dans les vaccins ? Pourquoi ce poison pour notre organisme ?

Adjuvants Aluminiques et Troubles du Neurodéveloppement : Analyse de la Corrélation Potentielle…

Les CBDC : Inquiétudes sur la vie privée, la liberté financière et le contrôle social

Faut-il s’inquiéter de l’introduction des monnaies digitales gérées par les banques centrales,…