41096893371 0fc36a2d34 b
41096893371 0fc36a2d34 b

La mémoire de l’eau – France 5

Lien direct vers la vidéo

Mort en 2004, Jacques Benveniste, chercheur à l’Inserm, a été au centre d’une polémique mondiale avec sa thèse sur la mémoire de l’eau. En appliquant cette théorie à ses propres recherches, le prix Nobel de médecine Luc Montagnier a fait un constat surprenant qui pourrait provoquer une révolution en matière médicale…

A l’origine de la vie sur Terre, l’eau est indispensable à la survie des espèces. Mais pour certains scientifiques, cet élément fondamental aurait des capacités insoupçonnées. Dans les années 1980, un immunologiste de renom, Jacques Benveniste, dit avoir découvert que l’eau serait capable de se souvenir des propriétés des molécules avec lesquelles elle est en contact, même lorsqu’elles ont disparu.

Une théorie étonnante qui a fait l’objet d’une énorme controverse. Rapidement, la validité de ses travaux est remise en cause et Benveniste rejeté par la communauté scientifique. Mais, poussé par la curiosité, Luc Montagnier, prix Nobel de médecine pour la découverte du VIH, a repris ses recherches. Dès la première expérience sur le plasma sanguin de patients infectés par le virus du sida, il détecte des ondes électromagnétiques.

Ce fut une vraie surprise. Je ne m’y attendais pas et j’ai été fasciné”, se souvient le virologue, qui pense immédiatement à des “applications médicales”. Pour mettre en lumière les étonnantes propriétés de l’eau découvertes par celui qu’il considère comme “le Galilée du XXe siècle”, Luc Montagnier a décidé de lever le voile sur ses recherches actuelles et propose de faire, devant la caméra, une expérience surprenante : la transduction de l’ADN…

Réalisation Christian Manil et Laurent Lichtenstein (2013-2014)

Suivre Vérité révélée

VK | Odysee | Twitter | Telegram

Vous aimerez aussi

Les coulisses des essais cliniques pharmaceutiques : la quête de volontaires dans des situations précaires

Dans les salles d’attente des centres d’essais cliniques, l’atmosphère est loin d’être…

Plastique : Comment les Consommateurs Deviennent les Boucs Émissaires de la Pollution

Les Pions du Plastique : Comment les Consommateurs Deviennent les Boucs Émissaires…

Mayotte, face à l’opération Wuambushu

La situation à Mayotte source Mayotte a un taux de violence relativement…

L’Après Hitler : la vengeance sur la population allemande

Après la fin de la Seconde Guerre mondiale et la chute du…