[ad_1]

par Bruno Bertez

Sur Artemovsk tout au long de la journée :

Des sources ukrainiennes, au lieu de signaler un retrait des forces de Wagner, signalent une grande quantité de renforts de Wagner dans le secteur d’Artemovsk, elles voient également un nouveau détachement de Wagner sur le front de Seversk. Nous verrons s’il s’agit d’une distraction élaborée pour que Wagner ouvre un front secondaire.

1. Renforts de Wagner ; Malgré les récentes affirmations de Prigozhin selon lesquelles la responsabilité de la libération de la zone restante d’Artemovsk relèvera de la juridiction du ministère russe de la Défense et des forces d’Akhmat. Tout au long de la journée, d’importants renforts venus du sud de la Russie sous la bannière du Groupe Wagner sont entrés dans la région d’Artemovsk ; il s’agit très probablement de nouvelles recrues. Le nombre de renforts est important, bien qu’il ne puisse être estimé.

2. Bombardements ; tout au long de la journée ; Wagner a augmenté les bombardements d’artillerie (malgré une prétendue pénurie d’artillerie) d’un pourcentage extrême, bien que Prigozhin ait affirmé qu’aucun de ses appels n’avait été répondu par le ministère de la Défense. Aux premières heures de la matinée, Wagner a pu niveler complètement le secteur restant sous le contrôle de l’AFU avec des munitions au phosphore qui ont empêché la rotation et causé de nombreux ravages pour les Ukrainiens. L’utilisation de munitions au phosphore à cette échelle a été enregistrée plus de 124 fois par jour. De même, des milliers de cartouches d’artillerie ont été tirées.

3. Avances ; Les avances de Wagner étaient d’environ 250 mètres tout au long de la journée, et les Forces aéroportées ont avancé d’environ 70 mètres, les AFU se sont volontairement retirées d’au moins 20 mètres à proximité du Temple des Témoins de Jéhovah. Seulement 2,40% de la ville reste sous contrôle ukrainien. Le retrait continu des unités d’artillerie ukrainiennes de la région de Khromove vers les quartiers de Chasovoy Yar suggère que les AFU se préparent à quitter complètement la ville. Les signes sont là.

4. Pertes ; Malheureusement, tout au long de la journée, environ 96 employés du groupe Wagner ont perdu la vie. Le nombre de pertes confirmées d’Ukrainiens a atteint près de la barre des 600. Nous ne pouvons pas estimer les pertes causées par les tirs d’artillerie, de mines et de phosphore qui ont eu lieu tout au long de la journée.

5. Rotations ; Des unités des forces armées russes ont déjà afflué dans la ville, des amis et des sources que je connais sont déjà stationnés à Artemovsk. Ils aident à l’avancement.

En prime

Prigozhin : Nous commençons à transférer des positions, Bakhmout sera sans aucun doute pris par les forces d’Akhmat.

« Je remercie Ramzan Akhmatovich d’avoir accepté, ayant très probablement la possibilité d’obtenir tout le nécessaire et toutes les ressources nécessaires, de prendre nos positions à Bakhmout. Je contacte déjà ses représentants afin de commencer immédiatement à transférer des positions, de sorte que le 10 mai, à 00h00, exactement au moment où, selon nos calculs, nous épuiserons complètement notre potentiel de combat, nos camarades prendront nos places et poursuivront l’assaut le village de Bakhmout. »

Il reste un peu plus de deux kilomètres carrés à Bakhmout. Bakhmout sera pris, sans aucun doute, par les forces de « Akhmat ».

source : Bruno Bertez

[ad_2]
Lire l’article ici (vers la source)>>



Vous aimerez aussi

Du pain et des roses, ou ce qui est à faire

Du pain et des roses, ou ce qui est à faire [ad_1]…

Le Premier ministre burkinabè exhorte l’Union africaine à se « réveiller »

Le Premier ministre burkinabè exhorte l’Union africaine à se « réveiller »…

La chaîne France 24 mise en demeure au Burkina Faso

La chaîne France 24 mise en demeure au Burkina Faso [ad_1] Lire…

Les opérations secrètes de la CIA en Ukraine : la guerre clandestine et ses conséquences

Les conflits en Ukraine ont attiré l’attention du monde entier ces dernières…