News

Coup de théâtre : Von Der Leyen bénéficie d’une hausse automatique de son salaire : elle touche désormais 1 000 euros par jour


D’après une révélation qui est faite ce 04 janvier 2023 par le média allemand Bild, les 50 000 employés de l’UE (Union Européenne) vont bénéficier d’une hausse de 7% sur leurs salaires. Une décision qui s’explique par la vie chère qui frappe les citoyens européens en pleine guerre entre l’Ukraine et la Russie. Parmi les grands bénéficiaires de cette hausse, figure Ursula Von Der Leyen, présidente de la Commission Européenne, qui touchera désormais 1 000 euros par jour. Cette hausse qui intervient au moment où l’UE est frappée par un grave scandale de corruption risque de déclencher le vive colère des eurosceptiques 

Ursula Von Der Leyen, une nouvelle fois, sur la sellette. Et cette fois-ci, c’est la presse de son pays qui fait une révélation de taille sur son salaire en tant que présidente de la Commission Européenne, une Commission visée par de virulentes attaques depuis la signature des contrats de vaccins avec le laboratoire Pfizer.

En effet, ce 04 janvier, le média allemand Bild nous a appris des choses que jusqu’ici nous ignorions totalement sur le salaire de la présidente de la Commission Européenne. Et la révélation faite par l’un des plus populaires médias allemands est tout simplement hallucinante.

A en croire la source, les 50 000 employés de l’Union Européenne vont voir leurs salaires augmenter de 7%. Une hausse qui, selon le média, s’explique par la conjoncture mondiale marquée par une inflation record qui rend le coût de la vie de plus en plus chère pour les citoyens européens.

« Bien que les autorités européennes aient déjà amassé une grosse fortune, ils vont bénéficier d’un ajustement automatique dû à la hausse du coût de la vie », révèle la source. Et parmi les grands bénéficiaires de cette hausse, figure Ursula Von Der Leyen, présidente de la Commission Européenne.

Sur ce, Bild nous apprend ceci : « le salaire basique d’Ursula Von Der Leyen connaît une hausse de 2044 euros par rapport à 2021 et se situe à 31 250 euros, pour la pemière fois au-dessus de 30 000 euros ». Et d’après le média allemand, si à cela s’ajoutent les allocations auxquelles elle a droit, Von Der Leyen touchera presque 36 000 euros par mois.

Et au niveau de la Commission Européenne, elle n’est pas la seule à se réjouir d’une telle hausse sur son salaire. Les commissaires européens ordinaires bénéficient, eux-aussi, d’une hausse de 1 667 euros qui leur permet de toucher désormais un salaire mensuel de 25 475 euros. Les 705 députés européens ne sont pas en reste. Ces derniers bénéficient désormais d’une hausse de 700 euros.

Cette information, à peine révélée, commence déjà à faire grand bruit sur les réseaux sociaux où les réactions, ces dernières heures, ont été nombreuses. « Von der Leyen a été automatiquement augmenté en début d’année, elle perçoit désormais 1000 euros par jour ! Et les 50.000 fonctionnaires européens peuvent se réjouir de la 2ème augmentation de salaire en 6 mois : Leur rémunération augmente de 7 pour cent ! », a réagi non sans étonnement Patric Cali, militant au sein du parti UPR.

Pour Christine Anderson, c’est tout simplement de la corruption.





Source ici



Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2023 |

To Top